Droit de visite et autres ...

olinea2011 Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
je me permets de vous ecrire car je rencontre quelques problemes avec mon ex femme au sujet des droits de visites de mes enfants et sur l education de notre fille
1 ier souci j ai decouvert une photo de ma fille de 14 ans sur un site de reseaux sociaux couchées a coté dun garcon torse nu donc j ai appelé sa mere elle m'as repondue que c est normale et que c est de son age moi je ne trouve pas ca tres normale de trouvé des photos comme ca de sa fille sur internet donc apres je discuté avec ma fille je lui ai dit que je ne voulais de se genre de photo sur internet et quelle etais encore un peu jeune pour dormir avec un garcon du coup elle ne veut plus m adressé ma parole et elle m as dit que je n etais plus son pere cela fait plus d un mois que je ne l ai pas vu j ai essayé de la prendre au telephone elle m as repondu qu elle n avait rien a me dire
QUE FAIRE?????? merci
2ieme souci avec mon ex femme ont a pratiquement jamais fait le un week end sur temps car je la previens 2 ou 1 semaine a l avance pour lui dire quand je prend les enfants et generalement janmais de souci car a cause de mon emploi je ne peux pas respecté le 1ier,3ieme et 5 ieme week end
mais voila que la je voudrais prendre mon fils je l ai prevenu 2 semaines avant et elle ne veut car ce n est pas mon week end elle ne prend ce pretexte que quand ca l arrangeou juste pour m embeté du coup j ai eu mon fils la derniere fois pour les vacances de la toussaint et je ne pourrais pas le revoir avant les vacances de fin d'année
sachant que en plus quand c est elle qui a besoin d un arrangement je lui accorde pour les enfants car c est eux qui passent avant tout et en plus mon fils veut venir vivre avec moi il va avoir 12 ans l année prochaine mais je sais que si j en parle avecd sa mere ca va mal se passé elle va se braquée
QUE FAIRE????
je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez m aporté
bonne soirée a vous
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Faites lui un courrier en recommandé pour expliquer votre désaccord concernant la photo et la suite de votre indignation aupres de votre fille en lui rappellant que vous etes aussi garant de l'éducation et de l'autorité parentale de votre enfant commun , conséquence qui ont eu que votre fille refuse de vous voir aujourdh'ui et dans ce courrier, vous lui demandez de faire en sorte que votre fille revienne sur sa décision en cessant de l'encourager dans cette décision de ne plus vous voir, auquel cas, vous saisirez le JAF pour lui signaler ce manquement à ces obligations
Vous rajoutez dans ce courrier qu'étant donner vos accords amiables concernant votre DVH , en cause votre emploi du temps de travail qui ne permet pas le respect du jugement, etre etonner de voir qu'elle ne souhaite plus respecter cet arrangement amiable mis en place depuis un certain temps et vous lui faites part du souhait de votre fils de venir vous voir à tel date et de son refus pretextant qu'elle respecte le jugement
Vous indiquez que vous ne voyez donc pas vos enfants depuis tel date et que vous souhaiteriez qu'elle remédie à la situation rapidement afin de preserver les rapports entre leur pere et vous
Vous finissez votre lettre en indiquant que celle ci pourra etre eventuellement verser au Juge aux affaires famiiliales dans votre requete si il n'y avait aucune amélioration suite à votre demande
Cela devrait peut etre permettre de débloquer la situation
Auquel cas, vous saisirez vraiment le juge
0
olinea2011

bonjour
je vous remercie pour vos conseils encore hier j ai essayé de la joindre par sms car elle ne repond pas aux appels pour savoir si elle avait changé d avis pour que je vois mon fils ce week end mais silence radio
je vais essayé la lettre peut etre que effectivement cela la feras peut etre reagir
je vous en remercie encore
bonne journée
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Je vous en prie, tenez nous au courant
Bon courage
0
olinea2011

bonjour
donc a ce jour j ai fait partir une lettre en recommandé avec accusé de reception a mon ex femme avec toutes les dates de week ends que j ai de disponible certaines tombent sur " mes week ends" d autres non
j attend sa reponse
sinon le week end dernier rien a faire je n ai pas pu voir mon fils ce qui fait que je ne l ai pas vu depuis les vacances de la toussaint
sur la liste je lui ai demandé le week end du 9 decembre qui normalement le sien j espere qu elle accepteras que je le prenne sinon cela repousse aux vacances scolaires la 2 ieme semaine
voila pour le moment sinon sur le site " service public " j ai trouvé un document que j ai imprimé pour ecrire au juge au cas ou vraiment ont n arriverai pas a s en sortir
bonne journée
0

Bonjour
En effet, si vous n'arrivez pas à trouver un accord , vous pouvez saisir le JAF et vous verserez les courriers en pieces pour justifier vos efforts de conciliations avec la mere rester sans réponse
Pour le moment, il faudrait à nouveau refaire un courrier (dans 15 jours ) si elle ne répond pas pour signfiier justement qu'il n'y a pas eu de réponse et que vous n'avez pas vu vos enfants depuis tel date
Voila bon courage
0