Bail professionnel

insomnie69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 17:12
insomnie69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 29 nov. 2011 à 01:30
Bonjour à tous,

Je vous présente ma situation, dans l'espoir qu'une solution existe:

J'exerce la profession de somato-relaxologue (des massages de bien-être) en auto-entrepreneur depuis 1 an 1/2. Je n'exerce pas de mon domicile, j'ai un local (bail professionnel) dont je souhaite à présent me défaire. J'ai donc envoyé ma dédite à mon bailleur, celle-ci prendra effet le 9 mars 2012.

Je dois malheureusement faire face à un problème: la personne avec qui je vis part s'établir à La Réunion à la fin du mois, dans l'intérêt de mon couple j'espère y partir à mon tour au plus vite.

Seulement voilà, j'ai ce bail qui m'empêche de partir.

Il y a également que les affaires ne sont pas très bonnes et que je dois donc louer à perte, ce qui me cause des problèmes financiers ne faisant que s'amplifier chaque mois. J'ai tenté la rupture par négociation, en précisant mes soucis financiers et la situation de mon couple, hélas sans succès.

Alors je me demandais si il existait un argument légal me permettant de forcer la rupture du bail ? La situation de mon couple peut-être (en sachant qu'il n'y a ni mariage, ni pacs) ? Mes ennuis financiers ? Autre chose ?

Merci à tous.

2 réponses

insomnie69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
22 nov. 2011 à 01:52
Personne ?

Une aide serait vivement appréciée. Merci d'avance.
0
insomnie69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 01:30
Toujours pas ?
0