Démission médicale + droit au chomage

steph2611 Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 17 nov. 2011 à 13:50
steph2611 Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 17 nov. 2011 à 16:16
Bonjour,

J'ai repris un nouveau boulot le 18 octobre, et depuis le début de semaine je suis arreté car tendinite au poignet droit. Je travaille dans la coiffure et esthétique, et le docteur m'a dit que ce problème au poignet reviendrai de façon chronique dû à ce métier.
Il m'a même dit qu'il était possible que je ne puisse plus exercer dans cette branche.
Ma patronne actuelle souhaiterait donc que je démissionne. Je ne suis pas contre cette idée car cela ne me plait pas plus que ca.
Le problème est que je ne sais pas si pour raison médicale je peux pas la suite retoucher le chômage
ma patronne m'a dit qu'elle m'avait déclarée à l'URSAFF sans période d'essai, mais je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail.
Peut elle recontacter l'ursaff pour leur dire que en fait il y a une période d'essai, ce qui me permettrait de mettre fin au contrat dans la période d'essaie t donc me redonner les droits au chomage (j'étais au chomage avant de trouver ce job)

que dois je faire pour obtenir qqchose ? dois je rester en arret maladie ou démissionner ?
quels sont mes droits ?

d'avance merci à vous

2 réponses

Bonjour, surtout ne demissionne pas! Et pourquoi tu n'as pas eu ton contrat de travail ce n'est pas normal tu dois le signer le premier jour de travail! Pour anpe je suppose que tu es toujours inscrite et tant mieux! Le mieux serait que tu ailles voir Pôle emploi pour avoir plus de renseignements car vu que tu n'as pas ton contrat de travail ça rique d'etre tendu! Bon courage pour ta tendinite!
0
steph2611 Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 3
17 nov. 2011 à 14:29
Qui est en tort donc pour le contrat de travail ?
ma patronne m'en a proposé un que j'ai refusé car trop de bizarreries, elle m'en a redonné un autre avec les corrections, mais nous n'avons jamais effectué la lecture ensemble et donc la signature ...

dans ces conditions, que dois je faire pour pouvoir avoir droits au assedic ou chomage ?
merci
0
bah là c'est à toi de le signer si tu es d'accord avec ce qu'il y a d'ecrit dessus, dans le cas où tu n'es pas d'accord là faut voir avec l'anpe pour voir comment tu pourrais faire pour ne pas perdre tes droits aux indemnités.
0
steph2611 Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 3
17 nov. 2011 à 16:16
ok merci je vais me renseigner !

d'autres avis ?
0