Conseillez moi

clmor - 16 nov. 2011 à 14:37
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 16 nov. 2011 à 20:42
Bonjour,
j'ai acheté une petite maison, ma cuisine et ma térrasse longe le mur de la maison de mes voisins.
l'année dernière j'ai mis une gouttière pour que l'eau de pluie s'évacue plus loin que ma térrasse, mais ma voisine n'a pas appréciée car le mur est le mur de sa maison et pas le mien.
Elle m'avait signalé à l'époque qu'en plus faire évacuer l'eau à un seul endroit provoquerait de l'humidité dans sa maison, déjà humide dans cette zone.
J'ai donc mis un réservoir de récupération d'eau à la sortie de ma gouttiere.
Il y a 10 jours le sud de la france a subit de forte précipitation, nos jardins et térrasses ont eu 5cm d'eau non stop pendant 4 jours les sols n'arrivant plus à absorber l'excé.
Hier j'ai eu la visite de ma voisine me signifiant qu'elle avait de l'humidité chez elle à cause de mon réservoir??? mais pas à cause de ces fortes précipitations...elle demande que je fasse marcher mon assurance pour la dédomager. L'eau de mon toit s'évacue chez moi dans ma propriété, j'ai même l'année dernière pour des questions d'esthetique refait le crépis à mes frais de ce mur avec son accord.
Peut elle porter plainte contre moi?
Pour ne plus être dérangée par mes voisins j'ai démonté mon système et l'eau s'écoulera comme avant sur ma térrasse et mon jardin....

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
Modifié par feloxe le 16/11/2011 à 16:21
Vous n'êtes en aucun cas responsable de l'humidité chez elle parce que vous avez mis un réservoir.
Elle ne peut pas porter plainte contre vous
0
merci pour votre réponse il semblerait qu'elle est prévue de m'envoyer une lettre recommandée, donc j'attends la suite...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
16 nov. 2011 à 20:42
Si elle n'a rien d'autre a faire,laissez la faire.Vous n'êtes même pas obligée d'accepter le courrier
0