Maladie profesionelle

carla - 15 nov. 2011 à 16:16
 Luka, Vauban Humanis - 9 déc. 2011 à 14:17
bonjour je suis en maladie profesionelle et la secu vient de me dire qu il allee se basé sur mon salaire du moi dernier qui et de 1705.04 brute combien vai-je toucher par jour sachant que je n ai pas drois au complement de salaire car je n avait pas 1 an dans la boite je vous remerci d avance

2 réponses

Bonjour,
L'indemnité journalière, en cas de maladie professionnelle, est calculée à partir du salaire brut du mois précédant l'arrêt de travail (1705,04 € dans votre cas). Ce salaire est divisé par 30,42 pour déterminer votre salaire journalier de base : 56,05 €.
Pendant les 28 premiers jours suivant l'arrêt de travail, l'indemnité journalière versée par la Sécurité sociale sera d'environ 33,63 € (car elle est égale à 60% du salaire journalier de base).
A partir du 29ème jour d'arrêt de travail, l'indemnité journalière est portée à 80% de votre salaire journalier de base : 44,84 €.
Au delà de trois mois d'arrêt de travail, il est conseillé de consulter votre CPAM.

Si vous souhaitez éviter cette diminution de revenus, il peut être utile de se renseigner sur l'assurance arrêt de travail :
J'espère que cela vous sera utile !
2
Bonjour

La CPAM a reconnu que vous étiez en maladie professionnelle?

De quelle convention collective dépendez-vous?

Cette maladie est due à un manque de sécurité de la part de votre employeur?

Vous avez chaque mois sur votre bulletin de salaire des prélèvements de cotisations salariales pour le paiement d'une caisse de prévoyance?
0