Rupture d'essai

loulou - 14 nov. 2011 à 17:25
 Loulou - 15 nov. 2011 à 16:05
Bonjour,
je voudrais un peut d'aide pour écrire une lettre de rupture d'essai. elle na pas de travail pour moi en se moment donc on voudrais mettre fin au contrat le temps qu'il na pas de travail. elle ma dit de préciser que nous somme d'accord tous les deux. voila mais je suis nul pour les lettres donc si vous pourrez m'aider ce serrai très gentil, merci d'avance

12 réponses

caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
14 nov. 2011 à 17:36
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi vous devez faire vous même cette lettre si ce n'est pas vous qui arrêtez la période d'essai. En plus, il est inutile de noter que vous êtes d'accord. Soit c'est l'employeur qui rompt, soit c'est le salarié. Point.

Surtout que si c'est l'employeur, le délai de prévenance est supérieur si vous avez travaillé au moins un mois. Quand avez-vous commencé ?

Et pourquoi vous avoir embauché(e) si il n'y a pas de travail ?
1
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
14 nov. 2011 à 19:43
et bien dans ce cas, voici un exemple :

Madame,

Je fais suite à notre conversation, et vous confirme mon intention de mettre fin à ma période d'essai.

Étant employée au sein de votre société depuis le 16 septembre, le délai de prévenance est de 48 heures. Je quitterai donc mes fonctions (si vous donnez le courrier demain le 15, notez le 17) jeudi 17 novembre à la fin de ma journée de travail. => Attention à la date de fin de votre période d'essai, il ne faut pas mettre une date après la fin !

Je vous remercie de mettre à ma disposition mon solde de tout compte avec tous les documents relatifs à mon départ.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.


Vous faites 2 copies, une pour elle et une pour vous sur laquelle elle devra signer et noter « reçu en mains propres le ..novembre 2011 »

Comme ça vous avez bien un accusé de réception (ça va plus vite et c'est moins cher qu'un recommandé)
1
j'ai commencer le 16 septembre pour le moment je suis encore en période d'essai. donc si je comprend bien c'est elle qui doit faire la rupture du contrat ?
0
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
14 nov. 2011 à 18:08
J'ai cru comprendre que vous n'avez rien demandé

Si c'est vous qui rompez la période d'essai, délai de prévenance = 48 heures

Si c'est votre employeur = 2 semaines
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien enfaite c'est nous deux car elle me propose deux chose soit je reste mais j'ai seulement 8h par mois ou alors on arrête et quand elle a du travail elle me rappel. et j'ai dit que je préfère arrêté le temps qu'il a rien
0
je vous remercie. mais la lettre je peut lui envoyer ou non parce que mon travail est a plus de 40km de chez moi
0
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
15 nov. 2011 à 11:25
Bonjour

Pourquoi, vous ne travaillez plus ?

Je vous redis de faire attention aux dates...
0
non je ne travail plus.
0
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
15 nov. 2011 à 11:40
Donc attention, vous avez a priori déjà rompu votre période d'essai non officiellement
0
non pas vraiment déjà rompu car j'ai quand même 8h de travail par mois donc une journée
0
caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 572
15 nov. 2011 à 11:58
ok

bon courage pour la suite
0
oui merci encore
0
Bonjour

Vous êtes en contrat à temps partiel (CDI ou CDD). Quel est l'hiare hebdomadaire ou mensuel que vous devez effectué d'indiqué sur votre contrat de travail.

Votre employeur vous a remis un document écrit dans lequel il est précisé que vous pouvez rester chez vous par ce qu'il n'y a pas de travail à vous donner?

Ce n'est pas à vous de rompre le contrat mais à l'employeur?

Quelle était la durée de la période d'essai prévue?

De quelle convention collective dépendez vous?

Quel est la nature de votre emploi?
0