Carte débit différé

loubete - 14 nov. 2011 à 16:54
 loubete - 15 nov. 2011 à 16:48
Bonjour,

Ma conseillère bancaire m'a refourgué une carte il y a a peu près 4 mois, en me certifiant qu'elle remplaçait l'autre et que les conditions du contrat restent inchangées.
Or, je viens de constater que cette carte m'est facturée en supplément, alors qu'elle m'avait dit que je pouvais garder l'autre jusqu'à expiration. De plus elle est en débit différé. Je l'ai signalé dès que je m'en suis apperçue, en septembre. Elle m'a dit faire le nécessaire, cependant, depuis le 4 novembre, cette saleté est de nouveau en différé. Je consulte régulièrement mes comptes, et jusqu'au 12/11, pas de problème particulier, le 13, je me rends compte que des achats seront débités en décembre, ce qui n'était absolument pas prévu. Même si je peux mettre l'argent que j'ai actuellement de côté pour pallier à cette dépense, j'estime que cette conseillère est malhonnête et incompétente (je ne refais pas l'historique mais depuis que je suis dans cette banque je n'ai que des problèmes) j'ai donc demandé un geste commercial, à savoir la prise en charge des achats passés en différés du 4/11 au 13/11.
Peuvent-ils refuser?

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 762
14 nov. 2011 à 17:01
Bonjour,

C'est à dire... vous avez demandé qu'ils vous paient vos achats ??
Oui, ça ils peuvent refuser ;-)

Vous pouvez demander le remboursement du coût du débit différé (en général, ce n'est pas gratuit...).
0
Bonjour,

Oui en effet, car j'estime ne pas avoir à assumer l'incompétence de la personne en charge de mes comptes. Je l'ai appelé en septembre pour lui signaler et j'ai rappeler afin d'être sûre que le nécessaire avait été fait. De plus j'ai eu d'autres soucis, comme des virements versés sur mon compte ne m'appartenant pas à deux reprises, j'ai signalé ça de suite, ils ont mis 10 jours à le retirer à chaque fois pretextant qu'il fallait trouver à qui ça appartenait. Je n'ai pas à garder de l'argent qui ne m'appartient pas.
Cette personne est vraiment incompétente et j'espère qu'elle n'a pas des grands compte en gestion, vu qu'elle est pas fichue de gérer le compte d'une smicarde. Je ne suis pas du style à être fourée à la banque tous les 4 matins, mais avec eux, on est obligé d'être au taquet, je n'ai jamais eu autant de problème en si peu de temps!!!!! arrrrgggggggggg

Merci pour votre réponse, bonne journée.
0
Dans ces cas là ma grand mère mettait l'argent correspondant à ce qu'elle aurait dû payer fin novembre dans une boîte à biscuits (vide) et ressortait la somme fin décembre.
Simple, non ?

Mais, effectivement, elle n'avait pas accès à un forum.
0
oui je pense qu'avec cette méthode ils avaient moins de problèmes de gestion.
le monde actuel est un vrai fiasco, surtout pour des pigeons dans mon genre qui se laissent tenter par n'importe quelle connerie qui ne sert à rien.
enfin, problème de banque partiellement réglé, restitution de la saleté de carte, on verra bien ce qui va se passer ensuite.

Merci.
0