Valeur juridique bon de visite
loupinotte64
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2011
-
13 nov. 2011 à 17:37
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 nov. 2011 à 19:36
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 nov. 2011 à 19:36
A voir également:
- Valeur juridique bon de visite
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Etude tournoux mougenot visite à domicile - Forum Justice
- Valeur vénale - Guide
- Bon de visite valeur juridique - Guide
- Peut-on refuser la visite de la pmi ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 956
13 nov. 2011 à 17:54
13 nov. 2011 à 17:54
Depuis 2008 le bon de visite a une valeur juridique la jurisprudence a été donnée plusieurs fois sur se site.
Il serait bon valenchantée d'arréter de dire et redire que le bon de visite n'a pas de valeur juridique.
Il serait bon valenchantée d'arréter de dire et redire que le bon de visite n'a pas de valeur juridique.
votre épouse a signé vous êtes obligé de passer par cette agence .si vous voulez le bien il va falloir payer le prix du mandat ou attendre que le propriétaire comprenne qu'il est trop cher et faire une proposition dans quelques temps.pourquoi pensez vous que l'autre agence va faire mieux puisque le propriétaire ne veut pas baisser .
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
13 nov. 2011 à 17:43
13 nov. 2011 à 17:43
Bonjour,
En lui-même, le bon de visite n'a pas valeur juridique. Cependant, de nombreuses jurisprudences estiment qu'il est un commencement de preuve.
A votre place, je demanderai une attestation à la première agence établissant que vous avez fait deux propositions d'achat qui ont été refusées.
Ensuite seulement, j'irai voir la seconde agence.
Cdlt
En lui-même, le bon de visite n'a pas valeur juridique. Cependant, de nombreuses jurisprudences estiment qu'il est un commencement de preuve.
A votre place, je demanderai une attestation à la première agence établissant que vous avez fait deux propositions d'achat qui ont été refusées.
Ensuite seulement, j'irai voir la seconde agence.
Cdlt
13 nov. 2011 à 18:52
"Le bon de visite par l'agent immobilier, comme moyen de preuve qu'il a mis en rapport vendeur et acquéreur, ne peut être utilisé que si, par ailleurs, le professionnel est bénéficiaire d'un mandat"
Modifié par kasom le 13/11/2011 à 19:02
https://cimm.com
"même s'il n'est pas débiteur de la commission due par le vendeur à son mandataire, l'acquéreur dont le comportement fautif a fait perdre celle-ci à l'agent immobilier, par l'entremise duquel il a été mis en relation avec le vendeur qui l'avait mandaté, doit réparation à cet agent immobilier de son préjudice sur le fondement de la responsabilité délictuelle nonobstant la possibilité pour celui-ci de recourir sur la fondement contractuel à l'encontre de son mandant"
et sur le site que vous citez , ça date d'aujourd'hui ;=))
le bon de visite n'est pas un acte juridique en lui-même ,(je l'ai bien spécifié dans mon premier message)
personne ne dit le contraire, mais vous n'avez pas dit ça sur votre première réponse mais cela
le bon de visite n'a pas valeur juridique
c'est là où feloxe et moi même ne somment pas d'accord avec vous ..;=))
13 nov. 2011 à 19:03
"La signature donnée par un visiteur sur un bon de visite portant mention d'un engagement envers l'agent immobilier pour le cas où il se porterait ultérieurement acquéreur ne saurait engager valablement ce visiteur."
13 nov. 2011 à 19:05
Lorsque c'est dans le même temps ou presque, que les vendeurs ont vu deux promesses d'achat leur être soumises par deux agents immobiliers différents et concernant des acheteurs différents, ce dont l'agent immobilier en cause avait été informé, c'est sans faute véritable de leur part qu'il n'a pu être donné suite au compromis proposé par celui-ci (CA Besançon, 17 févr. 2004).
Modifié par Valenchantée le 13/11/2011 à 19:09
S'il avait une valeur juridique intrinsèque, il se suffirait à lui-même.