Mère décédé Problème héritage

grandfrere - 12 nov. 2011 à 14:57
 grandfrere - 12 nov. 2011 à 15:22
Bonjour,

Suite au décès de m'a mère survenue le 17 octobre 2011 j'ai des petit soucis.

Mon beau père m'à appelé en me disant qu'après tout les dernier prélèvement effectué sur le compte de ma mère ,téléphone crédit, il y restait 300€, ce qui es ridicule je vous l'accorde certes.

Au delà de ça il me dit que du faite que mon petit frere était mineur et à sa charge il obtenait la totalité de ces 300€ qui je pense es considéré comme un héritage.

J'aimerai simplement savoir si cela est vrai ou pas tout simplement. merci d'avance pour les réponse.
Ce n'est pas pour l'argent mais je n'est pas être pris pour un idiot

Pour info: 2 héritier mon petit frère et moi même lui mineur 5ans était à sa charge moi majeur 25ans pas a sa charge.

2 réponses

bonjour, désolée pour votre mère !!! j'ai moi mème perdu mon père en janvier 2010, j'ai 2 frères et mon père a adopté le fils de sa nouvelle femme. Dés que mon père est décédé, le notaire nous a envoyé un courrier.
Renseignez vous si votre mère avait fait appel à un notaire ou a un avocat. Normalement votre beau père ne doit pas toucher à l'argent sur son compte, car le compte doit etre bloqué après le décès.
voilà je vous répond juste par mon vécu.
bon courage
0
Merci pour votre réponse.
0
Ma question précise est est-ce-que mon petit frère est prioritaire sur les droit de succession du faite qu'il mineur ce qui est le cas d'après mon beau père .
0