Arnaque en espagne

Résolu
valérie - 11 nov. 2011 à 22:05
 Gérard - 12 nov. 2011 à 09:28
Bonjour,
Mes parents sont allés se promener à la frontière espagnole et un homme les a emmener dans une sorte de hangar où se trouvaient déjà plusieurs couple du même profil...jeunes retraités. Puis ils leur ont proposé un ensemble de casseroles + faits-touts pour la modique somme de 1500 €...en insistant sur l'excellente qualité des produits, le fait qu'il en valait le double et en leur offrant de deux bouteilles de sangria + autres petits cadeaux...tel couteau suisse, ...
Ils leur ont tellement bien présenté la chose qu'ils ont fait 3 chèques de 500 € chacun.
Quel est le recours en france pour ce genre de chose...c'était avant hier.
Merci de votre aide !!!

1 réponse

Bonsoir,

Aucun...

De plus, j'imagine que ce vendeur "à la sauvette" n'a pas laissé son adresse pour "réclamation..."?!
0
Ils ont une facture mais je ne l'ai pas vu et je ne sais pas s'il a laissé ses coordonnées...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 23:12
Admettons que vous ayez l'adresse, vous voulez faire un recours pour quoi, personne n'a obligé vos parents à acheter ce lot ...?

De toutes ça me paraît difficile de faire quoi que ce soit, un achat effectué hors frontière c'est toujours compliqué en cas de litige...
0
Bien, merci et bonne soirée.
0
Il conviendrait de savoir si le vendeur est domicilié en France pour envisager une possibilité de résiliation.
0