Problème avec auto-école et désinscription

atticus - 11 nov. 2011 à 18:35
 bulou - 11 nov. 2011 à 18:43
Bonjour, je vous expose mon problème et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je me suis inscrit à une auto-école afin de passer mon permis moto (A) sans le code, puisque j'ai récemment passé mon permis B.

J'ai d'abord été surpris par le comportement du personnel : le moniteur (et patron) arrive à chaque fois avec 45mn de retard aux heures de conduite, ne donne pas le livret élève de suivi (pourtant obligatoire) pour noter les heures prises...

Après avoir pris quelques heures de conduite, j'ai demandé à passer l'examen du plateau. Présageant un souci, je me présente à l'auto-école quelques jours avant la présentation pour vérifier qu'elle est maintenue. Le patron m'explique qu'elle a été annulée, mais s'est bien gardé de me prévenir, ne serait-ce que par politesse.
La même situation se produit une deuxième fois.
C'est alors qu'il me propose une date dans plus d'un mois. Je lui explique que je n'ai aucunement l'intention d'attendre encore un mois et qu'il annule à nouveau la date. S'en suit une discussion très animée avec le patron, ponctuée de menaces de sa part telles que "je peux vous faire chier, alors ne jouez pas à ca avec moi".

Les semaines passent, et j'ai malheureusement un accident qui m'empêche de passer le dit examen tant attendu. Une semaine avant l'examen, je recois un appel du patron de l'auto-école, qui veut savoir si je suis toujours ok, je lui explique donc la situation et lui précise que je lui fournirai un certificat médical si nécessaire. C'est alors qu'il s'énerve, hausse le ton, se montre à nouveau très vulgaire et me raccroche au nez sans même que je puisse placer un mot.

C'est ainsi que je compte me désinscrire. Mes questions sont les suivantes:

- Puis-je quitter l'auto-école en ne payant que les heures consommées ?

- Ne risque-t-on pas d'avoir de gros problèmes quant au décompte des heures puisqu'aucun livret ne m'a été fourni ? (les autres élèves ne semblent pas non plus avoir de livret) Il est dans cette mesure aisé pour l'auto-école de réclamer le paiement d'autant d'heures que bon leur semble.

Merci encore pour votre intérêt.

1 réponse

pour vos heures je pense que vous réglez par chèque et que vous avez un reçu indiquant le nb d'heures payées par ce chèque donc il ne peut pas contester le nb d'heures payées .Vous pouvez toujours partir le pb c'est si vous voulez vous inscrire dans une autre auto école pour le transfert du dossier il peut vous poser des pbs en faisant trainer
0