Achat d'une batterie de voiture

Scarl69 - 9 nov. 2011 à 16:31
 Scarl69 - 10 nov. 2011 à 10:16
Bonjour,
J'ai acheté une batterie de voiture aujourd'hui (09.11.11) qui s'avère en faite inutile. Sur la facture du magasin il est précisé qu'il effectue un avoir en cas de changement d'avis du client (quel qu'en soit la cause) avec seule condition que l'article acheté ne soit ni ouvert ni endommagé. Par contre à aucun moment il ne parle de remboursement ? Pensez-vous que je puisse me faire rembourser ou autre (re-créditer) sachant que j'ai régler cette achat par carte bancaire ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 007
9 nov. 2011 à 18:02
Bonjour..
Normalement un achat effectué dans un magasin est définitif (Sauf marchandise défectueuse..). Un avoir ou un remboursement n'est pas légalement obligatoire si le client change d'avis..
Certaines politiques commerciales offrent un 'avoir' (Et rarement un remboursement). Ton marchand n'offre que la possibilité de reçevoir un 'avoir' (Ce qui est déjà bien..) alors il ne faut sans doute pas espérer un remboursement qui n'est pas prévu au plan légal..
A+
0
Merci pour cette réponse. Bien que cela ne m'arrange pas :-( c'est ce que je voulais savoir.
A bientôt
0