Achat d'une batterie de voiture
Bonjour,
J'ai acheté une batterie de voiture aujourd'hui (09.11.11) qui s'avère en faite inutile. Sur la facture du magasin il est précisé qu'il effectue un avoir en cas de changement d'avis du client (quel qu'en soit la cause) avec seule condition que l'article acheté ne soit ni ouvert ni endommagé. Par contre à aucun moment il ne parle de remboursement ? Pensez-vous que je puisse me faire rembourser ou autre (re-créditer) sachant que j'ai régler cette achat par carte bancaire ?
J'ai acheté une batterie de voiture aujourd'hui (09.11.11) qui s'avère en faite inutile. Sur la facture du magasin il est précisé qu'il effectue un avoir en cas de changement d'avis du client (quel qu'en soit la cause) avec seule condition que l'article acheté ne soit ni ouvert ni endommagé. Par contre à aucun moment il ne parle de remboursement ? Pensez-vous que je puisse me faire rembourser ou autre (re-créditer) sachant que j'ai régler cette achat par carte bancaire ?
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Afrikarnak
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9 nov. 2011 à 18:02
9 nov. 2011 à 18:02
Bonjour..
Normalement un achat effectué dans un magasin est définitif (Sauf marchandise défectueuse..). Un avoir ou un remboursement n'est pas légalement obligatoire si le client change d'avis..
Certaines politiques commerciales offrent un 'avoir' (Et rarement un remboursement). Ton marchand n'offre que la possibilité de reçevoir un 'avoir' (Ce qui est déjà bien..) alors il ne faut sans doute pas espérer un remboursement qui n'est pas prévu au plan légal..
A+
Normalement un achat effectué dans un magasin est définitif (Sauf marchandise défectueuse..). Un avoir ou un remboursement n'est pas légalement obligatoire si le client change d'avis..
Certaines politiques commerciales offrent un 'avoir' (Et rarement un remboursement). Ton marchand n'offre que la possibilité de reçevoir un 'avoir' (Ce qui est déjà bien..) alors il ne faut sans doute pas espérer un remboursement qui n'est pas prévu au plan légal..
A+
10 nov. 2011 à 10:16
A bientôt