Adresse Autorisation de prélèvement.

AnaisAnais - 6 nov. 2011 à 15:39
 Germain - 8 nov. 2011 à 11:58
Bonjour,

J'ai souscrit par internet à un forfait bloqué Bouygues télécom, j'ai reçu l'autorisation de prélèvement à transmettre à ma banque. Cependant pour des raisons pratiques j'ai entré une adresse de facturation chez bouygues différente de mon adresse de domiciliation qu'a la banque. Cette adresse que possède bouygues est donc reporté sur l'autorisation de prélèvement, comme la banque n'a pas la même adresse est-ce grave? Cela va-t'il empêcher l'autorisation de prélèvement ?

7 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
6 nov. 2011 à 17:55
Non. Ce n'est même pas sûr que la banque le remarque.
0
C'est même sûr !

Au fait cela sert à quoi ces autorisations ?
0
C'est mem sur ? Qu'elle ne le remarque pas ?

Merci pour vos réponses.
0
De toutes manières si vous ne l'adressez pas à votre banque elle paiera les ordres de prélèvements quand même...

...et vous éviterez peut être une facturation de "mise en place autorisation de prélévement" !

C'est pour cela, d'ailleurs, que certains systèmes informatiques bancaires, permettent depuis des années cette facturation sans qu'il y ait réception de ce document ....
0
Je comprends ! Merci.

Ce qui est étonnant,c'est que du fait de la procédure, "donc par internet", je n'ai pas envoyer de RIB, cependant j'ai entré mon numéro de compte.

Mais ça devrait alors.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous n'avez donné que votre numéro de compte sans préciser la banque et l'agence ?
0
Bonjour,

Si le code banque, le code agence, le numéro de compte et la clé RIB. Donc c'est bon ?

Encore merci pour vos réponses.
0
"Je n'ai pas envoyer de RIB, cependant j'ai entré mon numéro de compte."

+ le code banque + le code guichet ...c'est un RIB cela, non ?!
0
Merci de m'éclairer.
0
Ce qui est étonnant c'est que les opérateurs de téléphonie demandent un justificatif d'adresse au même titre qu'un banque pour l'ouverture d'un compte. Donc, l'une des deux adresses est fausse...
0
Justement non, bouygues ne me l'ont pas demandés. Et comme je l'ai dit j'ai donnée une adresse différente de mon adresse de domiciliation pour des raisons pratiques. C'est juste l'adresse d'un membre de ma famille. Cela pose problème croyez-vous ?
0
Non.

Franchement, je connais parfaitement la banque..votre adresse sur une autorisation de prélèvement ...votre banque s'en moque.
Dans beaucoup de banques elles sont archivées ( en encore !) sans être simplement regardées.

Un banquier peut-il me dire le contraire ?
0
Elles étaient archivées (si on veut, car elles restaient introuvables en cas de besoin). Maintenant, les progrès de l'informatique aidant, elles sont scannées puis "rangées" dans le dossier informatisé du client.
0