Droit des enfants

sissi9154 - 6 nov. 2011 à 10:54
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 nov. 2011 à 04:21
Bonjour,
Nous avons élevé notre nièce pendant plusieurs années(de 2 ans à 8 ans) car son père était incarceré et que sa mère était incapable de l'éléver. Il y a 4 ans les services sociaux nous l'ont retiré car son père était sur le point de sortir de prison et ils voulaient que les liens se resoudent entre eux. Elle était placée en famille d'accueil et le 24 juin de cette année ma nièce est partie vivre avec son père, il est à nouveau incarcéré depuis mardi dernier, ma question est :à quel âge un enfant peut décidé avec qui elle veut vivre, elle a eu 12 ans en avril et naturellement elle voudrait revenir vivre avec nous. Pouvez vous m'indiquer quelle démarche nous devons entreprendre
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Voyez le JAF . A 12 ans elle est capable de savoir ce qu'elle veut. Avec un père qui fait des stages en prison ...!. le juge saura choisir le mieux pour elle. D'autant plus qu'elle veut revenir chez vous . Elle dira au juge elle même son souhait mais ne perdez pas de temps ce sera le mieux pour elle.
Bonne chance donnez-nous de vos nouvelles.

Cdlt
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
7 nov. 2011 à 04:21
Bonjour
Vous avez eu votre niece suite à une décision de justice ou pas ?
0