Droit paternel besoin de conseils

Whisper - 4 nov. 2011 à 13:30
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 nov. 2011 à 19:18
Bonjour, j'ai consulter plusieurs topic et je n'ai malheureusement pas trouver de réponse à ma question c'est pour ca que je viens vous demander conseils.

Voilà j'habite en Belgique, j'ai un fils qui va bientôt avoir 3ans. Son père ne l'a pas reconnus car il n'est pas au courant que nous avons un enfant ensemble.
Je l'ai quitté lorsque j'étais à peine enceinte, j'ai pris cette décision car cet homme est ou était alcoolique,drogué,violent. Il a des problème psychologique, il a été interner 4 mois en hôpital psychiatrique.

J'avais très peur pour mon enfant et moi, c'est pourquoi j'ai préférer de pas lui dire et partir.

Maintenant, je pense que ce serait bien pour mon fils de savoir qui est son père.
Je compte bientôt le mettre au courant mais avant j'aimerais savoir quel droit il aura sur mon fils. Je sais que si il veut des droits sur son fils il devra avoir recourt au Juge de Paix.
Mais je voudrais savoir si le fait que je n'ai pas mis le père au courant, jouera en me défaveur, sachant que je l'ai fais pour protéger mon fils.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
6 nov. 2011 à 19:18
Bonjour,

Selon de droit belge, étant un enfant né de parents non mariés, vous devez donner votre accord s'il souhaite le reconnaitre.
https://www.belgium.be/fr/famille/enfants/naissance/reconnaissance

Ensuite effectivement il lui faudra saisir le juge de paix
0