Temps partiels et heures complémentaires

Bérénice - 4 nov. 2011 à 13:09
 bérénice - 10 nov. 2011 à 23:35
Bonjour,

Je travaille en CDI depuis 5 ans à temps partiel à hauteur de 20 h par semaine. J'aimerais savoir si il est normal d'être payé à taux normal lorsque je remplace ma collègue en congé, et que mon temps de travail pour la semaine est porté à 34h45 par avenant. C'est à dire que je travaille 14h45 en plus. Je sais que j'ai 1/10ème de mon temps de travail par semaine qui doit être payé à taux normal, c'est à dire 2H. Mais que se passe t'il pour les 12h45 restantes.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
4 nov. 2011 à 13:18
elles doivent etres deja écrites sur votre contrat
après indiquez le taux
et enfin si vous etes à mi temps et que vous faites 35 H / semaine, ce n'est plus un mi temps

il vous faut obligatoirement un avenant à votre contrat
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Oui effectivement dans mon contrat il est dit que les 2 Heures complémentaires possible par semaine seront payées comme des heures de travail normales et ne donnent lieu à aucune majoration.
Dans l'avenant à mon contrat on me note les horaires exactes que je devrai faire au cas ou ma collègue prenne des congés, c'est à dire que je ferai 20 h normales, 2 h complémentaires obligatoire, et 12h45 dont je ne sais pas le taux.
En fait il me font signer un avenant quand ils veulent que je remplace ma collègue, mais ils me payent toutes ces heures au taux normal sans majoration.
J'ai entendu des majorations de 25 % mais je ne sais pas si ça s'appliquerait à mon cas.
0