Assurances prévoyance

dan - 3 nov. 2011 à 16:10
 dan - 4 nov. 2011 à 08:49
Bonjour,
J'exerce une profession libérale je m'apprête à remplir le fameux questionnaire de santé en vue de souscrire à une assurance prévoyance. Quels sont les moyens d'investigations et de recherches que les experts emploient pour savoir si on a omis une maladie,
Y-a-t-il une prescription? par exemple on a eu mal au dos il y a 10 ans. Y -a-t-il prescription,

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
3 nov. 2011 à 20:14
Bonjour,

Les informations (notamment la prescription) est indiquee dans le questionnaire medical (exemple "au cours des 10 dernieres annees" ou "navez jamais"...)

Lisez bien ces lignes...

Attention à la fausse declaration, nous ne sommes pas dans un film à l'americaine, les compagnies n'ont pas des detectives prives qui font des investigations, d'autant que s'agissant de medical il y a le secret medical.

Il s'agira simplement, s'il vous arrive quelque chose, lors de la demande d'indemnisation on vous demandera des pieces justificatives par exemple releves d'IJ de la Securite sociale sur les 3 dernieres annees, un dossier medical ou des antecedents peuvent ressortir

cordialement
0
Bonjour,
Le questionnaire commence toujours par "" Avez vous eu au cours de votre vie...". Je voudrais éviter l'arnaque aux assurances. A 50 ans on a tous eu quelques chose: Une sinusite , un peu de cholestérol, , des douleurs lombaires..;etc je ne voudrais pas qu'il y ait un jour un problème pour le moindre oubli du genre vous avez consulter pour un mal au dos il y a 20 ans alors...
0