Assurance décès cardif pour crédit facet

katy -  
 katy -
Bonjour,
Mon père est décédé il y a 3 mois et avait 2 crédits FACET en son nom avec assurance décès CARDIF.
Nous avons fait parvenir à l'assurance CARDIF le certificat de décès qui stimule que mon père est décédé d'une mort naturelle, mais malgré tout ils nous ont envoyé un questionnaire de santé que nous ne pouvons faire remplir par un médecin car par défaut ce questionnaire est dirigé sur "un suicide" ou " une mort liée à une longue maladie" ou "un accident", bref nous estimons que le certificat médical stipulant de la mort naturelle est le seul document légal que nous ayons à fournir.
Aujourd'hui FACET harcèle ma mère au téléphone en la menaçant de lui envoyer des huissiers car les traites ne sont plus payées, qu'elle se doit de rembourser les crédits sous une semaine sinon elle sera fiché banque de France et on lui prendra ses meubles etc....
Ma mère est désemparée devant de tels propos, elle ne peut payer les créances car elle se retrouve seule avec des revenus très minim, et comme il y avait une assurance décès on ne comprend pas ou est le problème et quels sont ses droits.
Merci de votre aide si vous avez connu pareil situation

2 réponses

Germain
 
Si l'assurance vous réclame ces documents, pourquoi vous faire tirer l'oreille ?
0
katy
 
Parce qu'il nous est impossible de faire remplir ce document qui par défaut propose de cocher ou la longue maladie ou le suicide ou l'accident matériel.
Nous avons fourni à l'assurance le certificat médical attestant de la mort naturelle, dans leur dossier médical il n'existe pas de case à cocher pour ce cas...
0