Divorce vente maison avec apport personnel
Zebda
-
lola85 -
lola85 -
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en 2002. Mon mari avait un apport personnel de150000 e , que nous avons notifier chez le notaire. Aujourdhui nous divorçons. Mon mari veut récupérer 80 % de la valeur de la maison. Il veut récupérer la plu valus de 80 %. Correspondant à la vente de la maison. Il,part du principe que ses 150000 e valent aujourd'hui en 2011 plus. Nous sommes mariées sous le régime de la communauté. Moi je veux qu'il récupère ses 150000 e, sur les 380 000 de la valeur actuelle de notre maison, il ne veut pas et me dit qu il récupère 150 000 plus la value.. Pouvez vous me répondre car je ny connais rien. Combien de ces 380 000 e me revienne après le divorce par consentement mutuel
Nous avons acheté une maison en 2002. Mon mari avait un apport personnel de150000 e , que nous avons notifier chez le notaire. Aujourdhui nous divorçons. Mon mari veut récupérer 80 % de la valeur de la maison. Il veut récupérer la plu valus de 80 %. Correspondant à la vente de la maison. Il,part du principe que ses 150000 e valent aujourd'hui en 2011 plus. Nous sommes mariées sous le régime de la communauté. Moi je veux qu'il récupère ses 150000 e, sur les 380 000 de la valeur actuelle de notre maison, il ne veut pas et me dit qu il récupère 150 000 plus la value.. Pouvez vous me répondre car je ny connais rien. Combien de ces 380 000 e me revienne après le divorce par consentement mutuel
A voir également:
- Divorce vente maison avec apport personnel
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
1 réponse
Bonjour, j'ai vécu la même chose que toi et je peux te dire que pour avoir ma soulte nous sommes allés jusqu'au procès verbal de difficulté. Et là fut ma surprise lorsque l'on m'a parlé de la plus valu de la somme d'argent qu'il avait investi dans notre maison. par preuve de relevé bancaire, lors de l'audience, le juge a tenu compte de la plus value 30000 euros aujourd'hui pour une somme d'a peine 10000 euros à l'époque. J'ai tout essayé, il est dans son droit. Par contre si il ne peut pas prouver son apport, là tu as des chances, car dans la justice, seul les écrits compte. Bon courage