Location dédite , quel est la loi ?

steven42 - 31 oct. 2011 à 18:26
 steven42 - 1 nov. 2011 à 08:41
Bonjour,
j'ai donné ma dédite le 15 octobre avec 3 mois de préavis cela fait jusqu'au 15 janvier , vont-il me faire payer le mois entier ?
de plus si je part s'est suite a infiltration d'eau suite a grêle ayant cassé plusieurs tuiles il y a deux ans en juillet dont on attend toujours que le propriétaire qu'il vienne faire les travaux (tâches au plafond dans plusieurs pièces avec des coins moisissure) de plus il nous interdit de faire des travaux nous même peinture tapisserie compris.
quel sont les loi qui protège le locataire qui n'a jamais eu lui un incident de paiement ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 23:06
Vous payerez le mois au prorata soit jusqu'au 15 uniquement.
Avez vous fait une declaration du dégat a votre assurance ? c'est a eux qu'il fallait demander des comptes puisque c'est un dégat des eaux.
La loi dit que si le locataire ne fait pas la declaration en temps voulu il devra payer la remise en état tout comme si il n'avait pas eu d'assurance.
C'est au locataire de faire marcher son assurance pour etre indemnisé et refaire les travaux.
Un degat des eaux non stoppé et non assainit entraine humidité et moisissures.
La grele est prise par les assurances, celle de votre proprietaire aurait pu marcher pour la reparation des tuiles cassées. Avez vous envoyé un RAR a votre proprietaire et a votre assureur ?.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
1 nov. 2011 à 04:37
Bonjour,

j'ai donné ma dédite le 15 octobre avec 3 mois de préavis cela fait jusqu'au 15 janvier ,

faux, votre préavis se termine 3 mois après la réception par le propriétaire de votre courrier par AR (cate a laquelle il a signé) pas de son envoi.
Exemple
LRAR envoyé le 15 octobre proprétaire va le chercher le 17 fin de préavis le 17 janvier
LRAR envoyé le 15 octobre propirétaire va le chercher le 31 octobre, fin de préavis 31 janvier
Si le propriétaire ne va pas chercher le courrier, il faudra avoir recours a l'huissier car sans réception, pas de préavis, sauf exception dans le cas d'un huissier.
Cordialement
0
le propriétaire a reçu la dédite le 15 octobre c'est sur . Donc je dois payer jusqu'au 15 janvier . Pas le mois complet ?

Et pour les dégâts le propriétaire est passer dans la semaine qui suivais , a fais la déclaration a son assurance , a pris les argents , et n'a toujours pas réparé ...
0