A voir également:
- Reconnaissance de dette et succession
- Decharge de reconnaissance - - Modèles de lettres Patrimoine
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Reconnaissance de dette pdf gratuit - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Reconnaissance de paternité délai - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
30 oct. 2011 à 14:25
30 oct. 2011 à 14:25
Comment la justice juge de pareilles affaires?
Selon les preuves lui étant apportées de part et d'autre.
Selon les preuves lui étant apportées de part et d'autre.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
30 oct. 2011 à 14:45
30 oct. 2011 à 14:45
nous avons la reconnaissance de dettes manuscrite et signée et une lettre manuscrite de ma soeur où elle informait un de mes frère je cite" maman est d'accord pour effacer ma dette'!
Il est effectivement très facile à votre soeur de dire, sans aucune preuve, que sa mère était d'accord pour effacer cette dette.
Cette dette, reconnue et non remboursée, doit figurer à l'actif de la succession comme étant une créance de la défunte à l'encontre d'une tierce personne.
Rassurez-moi: avons nous des chances de nous en sortir?
Le pire n'est pas certain, mais ce qui est certain n'est pas sûr.
Le Juge jugera ! Comment ?
Il est effectivement très facile à votre soeur de dire, sans aucune preuve, que sa mère était d'accord pour effacer cette dette.
Cette dette, reconnue et non remboursée, doit figurer à l'actif de la succession comme étant une créance de la défunte à l'encontre d'une tierce personne.
Rassurez-moi: avons nous des chances de nous en sortir?
Le pire n'est pas certain, mais ce qui est certain n'est pas sûr.
Le Juge jugera ! Comment ?
Encore une fois merci. Me permettez-vous encore une question? En plus de cette dette , en Examinant les relevés bancaires de ma mère, nous avons découvert une multitude de chèques au profit de la dite soeur. Notre avocat a également demandé le rapport de ces chèques à la succession. Ma soeur soutient évidement que cet argent servait à "gâter" sa mère!...Évidemment...toujours sans justificatifs!...Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
30 oct. 2011 à 14:36