Délais encaissement d'un chèque

B.keim Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 00:55
 Gérard - 30 oct. 2011 à 09:37
Bonjour, j'ai déposer un chèque à ma banque sur mon compte courant il y a 4 jours, mais le montant du chèque n'est toujours pas disponible et afficher sur mon compte en ligne. Est-ce normal? Merci.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
30 oct. 2011 à 08:04
Bonjour,

Aujourd'hui c'est dimanche et hier c'était samedi, 2 jours non-ouvrés dans les banques.

Donc demain ça fera 3 jours. Et comme ta banque fait peut-être le pont, ça ne serait que mercredi. Suivant le cas, 4 jours ouvrés ce sera donc mercredi ou jeudi.

Ceci précisé, le délai pour que le montant d'un chèque remis à l'encaissement apparaisse sur une consultation de compte en ligne est variable suivant les banques et pour une banque donnée selon
Chèque sur la même banque ou non,
Même département ou non,
Compte en ligne tenu à jour en temps réel ou en batch
0
Il n'existe pas de règle commune aux banques en matière de « crédit en capital » (la remise qui apparaît au crédit du compte) pour les des remises de chèques. De plus, la mise à jour des situations en ligne est différente selon les établissements.
La remise peut trés bien être portée au crédit du compte sans apparaitre sur internet.
Une uniformisation pour les « crédits en valeur » (décompte des agios) est apparue depuis le 01.11.2009.
0