6 ans apres le divorce

angy28 - 28 oct. 2011 à 21:23
 Gérard - 30 oct. 2011 à 15:37
Bonjour,
a l'epoque ou j'etais mariee monsieur a fait un credit sofinco de 5000 euros,maintenant 6 ans plus tard credirec me harcèle et me demande 10000 euros .alors mon ex monsieur a fait un rachat de credit apres le divorce ou quoi?que dois je faire.

2 réponses

Bonjour

Vous envoyé une lettre recommandée à crédirec dans laquelle vous demandez que l'on vous envoir une copie du titre exécutoire émis par un juge permettant à cette société de vous réclamer un paiement de 10000 euros. Ensuite, une copie du contrat de crédit signé de votre main et copie du mandat donné par Sofin à Crédirec pour procéder au recouvrement d'une éventuelle dette que vous auriez auprès de Sofinco.

Vous précisez que faute d'avoir reçu les documents demandés dans les 15 jours à la réception de votre lettre, vous vous réserverez le droit de déposer plainte contre Crédirec auprès du Procureur de la République pour tentative d'extorsion de fonds.

Pour vous rassurer, si il n'y a jamais eu d'action en justice de la part de Sofinco, la dette est forclose au visa de l'article L 311-52 du Code de la Consommation.

Sofinco aurait dû agir en justice dans les deux ans maximum qui ont suivis le dernier impayé.

Alors en aucun cas, sans avoir reçu la copie d'un titre exécutoire, vous ne versez pas un seul centime d'euro.

Ne vous laissez pas intimider par des menaces de saisies ou de venue de huissiers, c'est le chantage habituel de Crédirec.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Revenez sur le forum si il y a une suite à votre affaire.
0
je vous remercie enormement,j'envoie le recommandé des que possible et vous tiens au courant ,ca risque de prendre 2 semaines au moins;et si je recois tous les documents que faire par rapport a mon ex mari???DOIS JE aller voir un avocat,car dans l'acte de divorce monsieur x devait prendre en charge son credit sofinco,il a du recevoir tout les actes d'huissierschez lui!!!
0
Mais étant donné le fait que CREDIREC ne vous enverra pas les documents demandés, adressez vous à une association de consommateurs de type UFC-Que Choisir, vous ferez l'économie d'un RAR et d'une queue au guichet de la Poste...
CREDIREC n'envoie jamais, les titres exécutoires (ce qui est dans leur logique, mettez vous à leur place !) et ne possède pas les contrats. Si vous voulez , je vous explique pourquoi !
De plus, ils reçoivent quelques dizaines de menaces de dépôts de plaintes par jours (lisez les conseils des forums), ils ne vous croiront donc pas plus que leurs autres "clients" !
De toutes manières, je n'ai jamais vu une plainte aboutir sur le bureau d'un juge : le délit doit être qualifié puis prouvé.
0
Bonjour angy28

Si vous recevez tous les documents, c'est qu'il y aura eu un miracle chez Crédirec.

Si Crédirec avez été en possession d'un titre exécutoire, il y a longtemps que vous auriez eu la visite d'un huissier.

Donc, envoyez la lettre recommandée avec avis de réception et attendez la réponse.

En cas d'appel téléphonique, vous dites à votre interlocuteur que vous enregistrez la conversation. Vous notez le jour et l'heure de l'appel. Cela, à chaque fois qu'il y en aura un.

N'hésitez pas à revenir sur le forum en cas de nécessité.
0