Refus de succession

lillou1919 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 13:03
 laetitia - 21 déc. 2011 à 20:31
Bonjour,
ma grand mere est decedee en 1999 a son deces mon pere a fait une renonciation de bien au tribunal . un des fils de ma grand mere c est donc mis porte fort mais n a rien respecter aujourd hui je recoit un courrier car un de ses fils demande l ouverture de la succession car il n a rien recu on me dit que je suis heritiere car mon pere a renoncer a tout ces biens mais je ne veut rien on m a donc dit d aller moi aussi faire une renonciation ce que je vais faire mais maintenant quel qun de la famille m apprend que normalement mon fils qui a deux ans va etre heritier si je refuse la sucession est ce vrai? et si oui comment faire pour ne pas avoir ce probleme merci beaucoup de votre reponse
»Répondre

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 oct. 2011 à 13:18
car mon pere a renoncer a tout ces biens mais je ne veut rien on m a donc dit d aller moi aussi faire une renonciation
Selon la législation applicable à l'époque du décès de votre grand'mère, l'héritier renonçant à la succession était censé n'avoir jamais existé.
Sa part ainsi abandonnée revenait à ses co-héritiers.
Vous n'avez pas à renouveler cette renonciation puisque vous n'étiez pas l'héritière de votre grand'mère.
Demeurez à l'écart de cette affaire et laissez les frères et soeurs de votre père agir comme ils l'entendent.
0
merci de votre reponse mais si j ai recu un courrier du notaire qui me dit que je suis heritiere car mon pere a renoncer et qu il et decede il me dit que si je ne suis pas d accord de renoncer au bien mais le probleme c est que ma grand mere et decedee depuis 12 ans et que maintenant on m apprend que si je me desherite c est mon fils de deux ans qui est heritier je ne comprend plus rien
0
mon papa est décédé il y a deux mois et j'ai du renoncer à la succession car il été endette. effectivement lors de ma renonciation au tribunal de grande instance le GUG ma conseiller de faire les même papier pour ma fille ( 18 mois) et les enfants à naître pour qu'ils ne soit pas embêter. Pour cela j'ai du demander au juge des tutelle de mon lieu de résidence de me donner l'autorisation de renoncer à l'héritage pour ma fille. j'espère avoir pu t'aider bon courage.
0