Abs injustifiées et cdd

23xmay -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis dans une situation difficile actuellement, je n'en voit pas le bout ! Je suis actuellement en CDD de 6 mois jusqu'au 26 mars 2012. Seulement voilà, je ne supporte plus ce travail, je ne me sent pas bien depuis que je suis là bas ! Je sait, vous allais me dire "fallais réfléchir avant de signer", mais à la base ce poste me convenait parfaitement.

J'était pratiquement harcelée, parce que je ne faisais pas de chiffres, je ne leur rapporte quasi rien, je n'arrive pas a atteindre le quota. Si on était pas convoqué tout les deux jours en réunion pour nous en prendre plein la tronche, c'était un miracle !

Alors j'ai besoin que l'on m'éclaircisse, je ne me suis pas présentée à mon poste depuis le 10 octobre, j'ai par la suite reçu un courrier datant du 21 octobre me confirmant que mes absences étaient injustifiées, et qu'ils attendent que je le fasse. Je n'ai pas répondu a celui ci. Je pense par la suite recevoir une lettre recommander ar m'invitant à un entretient, auquel je ne me présenterait pas ! C'est au dessus de mes forces, je ne veux pas y aller, c'est trop dur... Qu'est ce que je risque en ne répondant à aucun courrier, et en ne me rendant pas à cet entretient?

Je suis donc actuellement en pleine recherche d'un autre travail, qui bien sûr correspondrait à mes qualifications. Si je trouve un CDI, que dois je faire? Envoyer une lettre de délissionn à mon employeur actuel, en signalant que j'ai trouver un CDI? Dois je attendre d'être licenciée?

Ce que je sait, c'est que je ne veux pas retourner là bas, je ne veux plus être harcelée ! Eclairez moi svp...

Merci encore

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bonjour
on ne peut pas quitter un cdd avant terme sauf à etre traduite devant le conseil des prud'hommes pour leur payer la différence des mois manquants
donc ils ne vous licencieront pas mais pourront vout trainer devant les prud'hommes
et pour vos papiers il faudra attendre la fin de votre cdd en mar s2012 car vous ne pourrez pas travailler ailleurs étant engagé par contrat avec cet employeur
0
23xmay

Oui mais abandon de poste est une faute grave? Il se peut que je soit licenciée pour faute grave?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

pourquoi ils vous licencieraient alors qu'ils peuvent vous laisser ainsi sans salaire et en marrs 2012 vous aurez votre solde de tout compte s'ils ne vous trainent pas devant les tribunau
0
23xmay

Que dois je faire dans ces cas la?
0

retourner travailler ou essayer d'avoir une rupture de cdd d'un accord communmais là pas d'assedic
0
23xmay

D'accord, donc dès que je recevrais une éventuelle invitation à un entretient, je me pointe et j'essaye de faire sa, merci encore !
0