Info transaction immo
newton111
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai visité un bien par le biais d'une agence immobilière mais je n'ai pas signé de bon de visite et le vendeur n'a rien signé non plus. Lors de la visite l'agence nous a proposé de signer un bon d'achat nous avons refusé. La vendeuse veut bien faire la vente en direct sans passer par l'agence. Puis-je avoir des problèmes?
Merci pour votre aide
J'ai visité un bien par le biais d'une agence immobilière mais je n'ai pas signé de bon de visite et le vendeur n'a rien signé non plus. Lors de la visite l'agence nous a proposé de signer un bon d'achat nous avons refusé. La vendeuse veut bien faire la vente en direct sans passer par l'agence. Puis-je avoir des problèmes?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Info transaction immo
- Info - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le club de l'immo toulouse avis - Forum Immobilier
- Conseiller immo qui incite à ne pas faire de mandat - Forum Construire une maison
- Info creance sms - Forum crédit consommation
- Hpy info reg - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour,
J'ai visité un bien par le biais d'une agence immobilière mais je n'ai pas signé de bon de visite
Oui, mais l'agence a fait son boulot. Donc, elle a des traces.
et le vendeur n'a rien signé non plus.
Rien signé quoi ? Pas de mandat ?
La vendeuse veut bien faire la vente en direct sans passer par l'agence. Puis-je avoir des problèmes?
Toi, pas spécialement, mais la vendeuse oui.
@+
J'ai visité un bien par le biais d'une agence immobilière mais je n'ai pas signé de bon de visite
Oui, mais l'agence a fait son boulot. Donc, elle a des traces.
et le vendeur n'a rien signé non plus.
Rien signé quoi ? Pas de mandat ?
La vendeuse veut bien faire la vente en direct sans passer par l'agence. Puis-je avoir des problèmes?
Toi, pas spécialement, mais la vendeuse oui.
@+
Bonsoir
Bien évidemment que vous préférez ( et la vendeuse aussi ) entuber l'agence qui a fait son travail.
Le bon de visite n'est qu'un élément de preuve de l'action de l'agence
Le risque pour vous: minime
le risque pour la vendeuse : maximum, poursuite de l'agence en dommages et intérêts
Quoique avec un peu de chance, si le tribunal est compréhensif, il vous condamnera tous les deux solidairement
Bien évidemment que vous préférez ( et la vendeuse aussi ) entuber l'agence qui a fait son travail.
Le bon de visite n'est qu'un élément de preuve de l'action de l'agence
Le risque pour vous: minime
le risque pour la vendeuse : maximum, poursuite de l'agence en dommages et intérêts
Quoique avec un peu de chance, si le tribunal est compréhensif, il vous condamnera tous les deux solidairement
bonjour : quant on veut traiter directement, on visite uniquement directement chez les particuliers. A partir du moment où on fait travailler une agence (faire visiter, c'est un travail, pas une promenade de santé), cette dernière aura droit à sa commission, et fera tout pour l'obtenir.
Il faut bien réfléchir avant, si on met le doigt dans l'engrenage, c'est fichu.
Et l'agence sera au courant de la vente ne vous tracassez pas...
Il faut bien réfléchir avant, si on met le doigt dans l'engrenage, c'est fichu.
Et l'agence sera au courant de la vente ne vous tracassez pas...