Deception diplome BP coiffure.....

Résolu
iis parce - Modifié par iis parce le 24/10/2011 à 23:06
 Adda - 25 sept. 2018 à 19:01
Bonjour,
je vous ai toutes lu et j'ai moi aussi traversé les memes obstacles ;Aprés de grandes études ,je me suis apercue que ca ne me plaisait pas ,je les faisais parce que je voulais épater la famille mais en réalité,je voulais etre coiffeuse (je coiffais déjà tout le monde depuis l'(adolesence),c'est un don,je savais déjà couper les cheveux avant de passer le CAP que j'ai obtenu en 2007 en un an puique j'airepris les études à 26 ans;Malheureusement,vous connaissez la suite,je n'ai jamais trouve de contrat de professionnalisation je n'ai pas été embauché non plus a part temporarirement pour des remplacements,j ai meme tenu un salon seule pendant une semaine!mais a force d etre decu,j ai abandonné ,je me suis résignée ;
je vais avoir 31 ans dans quelques jours et j avoue que je garde un gout amer de cette experience
Aujourd hui je suis agricultrice,rien a voir ,c est agréable aussi c est sur mais au fond de moi il y a le fantome de la coiffure qui est toujours la
je me dis que je reprendrais peut etre un jouir ,je continue d ailleurs a coiffer les amis,famille et voisins plus ou moins proches mais a titre de service
mon reve aurait bien sur ete d'avoir mlon salon comme nous toutes quelle deception!

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
24 oct. 2011 à 23:08
Bonsoir,

Pas de question ???
A savoir pour ouvrir un salon le CAP n'est pas suffisant.
0
oui c sur ,je pense qu'il faut commencer jeune et suivre les etapes normales des etudes pour reussir dans ce metier peut etre qu un jour il y aura des nopuveaus concepts dans la coiffure qui ne demanderont poas de BP?
0
Je compte ouvrir mon salon et je cherche quelqu'un qu' a le BP
0