Responsabilité syndicat des copropriétaires

Jacie35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 24 oct. 2011 à 14:54
 Jacie - 16 nov. 2011 à 17:31
Bonjour,

L'AGE du syndicat des copropriétaires a voté l'autorisation de l' installation d'un commerce.

Au cours de ces travaux un copropriétaire a subi des dommages (rupture d'une trame de chauffage) occasionnant une rupture du chauffage de 2 semaines pour ce copropriétaire.

Le Maitre d'ouvrage a fait réparer la trame.

Ce copropriétaire a demandé des dommages et intérêts et pour ce faire à fait constater le manque de chauffage par huissier et pris un avocat.
N'ayant pu obtenir satisfaction ce copropriétaire se retourne aujourd'hui contre le syndicat des copropriétaires ayant autorisé les travaux.

Il me semble que la copropriété n'est pas responsable dans ce cas.

Le copropriétaire demande de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG le remboursement de ses frais dont 80% correspondent à des frais de procédure.

Pourriez-vous me dire sur quel article de loi il m'est possible de m'appuyer
Je suis membre du Conseil Syndical

Mercie pour vos conseils

21 réponses

Cela je le sais,

Dans un premier temps il faut savoir si le syndicat des copropriétaires risque d'être assigné dans cette affaire par l'intermédiaire du syndic.
on ne le saura qu'après l'AG., pour le moment on le suppute...

De toutes les façons, nous sommes une petite copropriété, et le syndic n'entreprendra aucune procédure sans consultation du C.S. (encore heureux compte tenu des aberrations qu'il dit)

Je sais qu'il faut l'accord de l'AG pour intenter une action, mais lorsqu'il s'agit de répondre à une assignation, cela se passe comment ? On ne va pas attendre la prochaine AG, ni faire une AGE.

Il n'y a pas que les textes,il y a aussi la jurisprudence.

Pour répondre à la question de la plaignante mise à l'O.J. de la prochaine AG en décembre. Je prépare le dossier pour un avocat (de mes relations) que je dois rencontrer avant l'AG. Cela peut permettre de dépassionner la discussion le jour de l'AG, j'ai besoin de connaitre les termes juridiques répondant à cette demande dans sa globalité. Cela vaut aussi bien pour moi, que pour les autres.

J.C.
0