Déroulement RDV chez le JAF

VICKY - 23 oct. 2011 à 21:51
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 oct. 2011 à 15:23
Bonjour,

J'ai RDV avec mon ex conjointe au JAF pour la garde de notre enfant/pension etc...
Nous avons rempli dossier commun avec les pièces justificatives. Sur le dossier nous étions d'accord (les deux partis) sur la garde un wend sur deux pour moi et la moitié de vacances. Actuellement elle me menace de demander la garde alternée, ce que je ne souhaite pas. Nous y allons sans avocat. Que se passe t-il si le jour de l'audience elle annonce qu'elle demande la garde alternée? alors que c'est inscrit notre dossier c'est inscrit l'accord mutuel sur la garde d un wend sur deux. Que puis-je répondre?
Aurait-elle dû renvoyer un courrier en AR avant pour notifier de son souhait de changement au préalable?

Merci de vos réponses!

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
24 oct. 2011 à 08:43
Bonjour
En effet, c'est une requete conjointe amiable, elle devra relancer une autre procédure si elle désire changer les modalités fixés
Sachez que si vous vous opposez à la garde alternée, elle serait dificilement imposée par le JAF dans de tel condition
3
Merci pour votre réponse! Si je comprends bien, elle doit faire avant la date de notre convocation , une nouvelle demande par écrit. Peut-elle faire cette demande sans que je ne sois au courant? Cette demande écrite doit elle aussi être signée par moi au préalable?
Si je comprends bien, un JAF ne donnera pas la garde alternée si il voit que le conjoint ne le souhaite pas... Je m'en doutais, en revanche, le JAF ne se fait-il pas du coup une "mauvaise opinion" du père (qui de lui même ne souhaite pas la garde alternée)...et du coup avoir des doutes pour lui laisser un week-end sur deux ?

Merci!
0
Merci pour votre réponse! Si je comprends bien, elle doit faire avant la date de notre convocation , une nouvelle demande par écrit. Peut-elle faire cette demande sans que je ne sois au courant? Cette demande écrite doit elle aussi être signée par moi au préalable?
Si je comprends bien, un JAF ne donnera pas la garde alternée si il voit que le conjoint ne le souhaite pas... Je m'en doutais, en revanche, le JAF ne se fait-il pas du coup une "mauvaise opinion" du père (qui de lui même ne souhaite pas la garde alternée)...et du coup avoir des doutes pour lui laisser un week-end sur deux ?

Merci par avance!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
30 oct. 2011 à 15:23
Bonjour
Tout le monde ne peut pas assurer une garde alternée et le juge vous donnera les week ends car il est dans l'interet de l'enfant de voir son pere
0