Connaître le prix d'achat des vendeurs
antony42
-
23 oct. 2011 à 11:28
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 24 oct. 2011 à 12:30
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 24 oct. 2011 à 12:30
A voir également:
- Connaître le prix d'achat des vendeurs
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
5 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 956
23 oct. 2011 à 11:31
23 oct. 2011 à 11:31
Non cela ne vous regarde pas,vous n'avez pas a poser ce genre de question.
Chez le notaire, oui c'est marqué sur le compromis. Toujours vu à ce jour !
vous devez confondre compromis et acte définitif. Ce n'est JAMAIS SUR LE COMPROMIS.
Et puis, peut importe le prix d'achat, le vendeur peut vendre le prix qu'il veut. Si son bien a pris de la valeur tant mieux. Et il peut avoir fait des travaux aussi. Et il peut ne rien gagner, ou vendre à perte.
Mais si c'est pour râler, alors n'achetez pas, il fallait acheter il y a 6 ans.
Et puis, peut importe le prix d'achat, le vendeur peut vendre le prix qu'il veut. Si son bien a pris de la valeur tant mieux. Et il peut avoir fait des travaux aussi. Et il peut ne rien gagner, ou vendre à perte.
Mais si c'est pour râler, alors n'achetez pas, il fallait acheter il y a 6 ans.
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
23 oct. 2011 à 19:59
23 oct. 2011 à 19:59
Bonsoir Acis
le -4 car vous dites vous même: j'ai vérifié sur plusieurs actes , je vois le prix d'achat sur le compromis
il y a contradiction entre acte et compromis
Le prix ne figure pas sur le compromis pour la bonne raison que c'est inutile ....il figure parfois sur l'acte ( pas sur le mien par ex ) car le notaire vérifie la propriété sur les 30 dernières années et donne le récapitulatif des différentes transaction
tant que cette vérification n'est ps faite et transcrite dans l'acte, l'acheteur ne serait pas sûr d'être réellement propriétaire du bien
le -4 car vous dites vous même: j'ai vérifié sur plusieurs actes , je vois le prix d'achat sur le compromis
il y a contradiction entre acte et compromis
Le prix ne figure pas sur le compromis pour la bonne raison que c'est inutile ....il figure parfois sur l'acte ( pas sur le mien par ex ) car le notaire vérifie la propriété sur les 30 dernières années et donne le récapitulatif des différentes transaction
tant que cette vérification n'est ps faite et transcrite dans l'acte, l'acheteur ne serait pas sûr d'être réellement propriétaire du bien
Bonjour Kasom, j'ai bien écrit "prix d'achat sur compromis " merci de me relire !
Chez le notaire, un compromis c'est une vente, il faut la réalisation de toutes les conditions suspensives, pour passer à l'acte authentique. Il en est de l'origine trentenaire de propriété, et dans la reprise de l'historique, pourquoi couper le prix ?
Antony42 est informé par les divers témoignages, dont le mien, de ce qui se pratique.
Il peut aussi demander une copie de l'acte authentique de son vendeur au bureau des hypothèques pour une quinzaine d'euros.
Anthony42, semble avoir un doute sur l'estimation du bien, il va s'engager pour des années, je comprends qu'il cherche des conseils, plusieurs avis, c'est ça un forum.
Chez le notaire, un compromis c'est une vente, il faut la réalisation de toutes les conditions suspensives, pour passer à l'acte authentique. Il en est de l'origine trentenaire de propriété, et dans la reprise de l'historique, pourquoi couper le prix ?
Antony42 est informé par les divers témoignages, dont le mien, de ce qui se pratique.
Il peut aussi demander une copie de l'acte authentique de son vendeur au bureau des hypothèques pour une quinzaine d'euros.
Anthony42, semble avoir un doute sur l'estimation du bien, il va s'engager pour des années, je comprends qu'il cherche des conseils, plusieurs avis, c'est ça un forum.
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
24 oct. 2011 à 11:28
24 oct. 2011 à 11:28
Bonjour Acis
précision: ce n'est pas moi qui ai mis le -4 , j'ai mis -1 , il y en a donc 3 autres de mon avis ;=))
j'ai bien écrit "prix d'achat sur compromis " merci de me relire !
j'ai relu, c'est exact , mea culpa cependant cette réponse est fausse ........d'où le -1
et votre explication est contradictoire, je maintiens
J'ai vérifié sur plusieurs actes
donc vous l'avez bien écrit
Chez le notaire, un compromis c'est une vente,
exactement la même chose pour les agences immobilières, il n'y a aucune différence ...
et l'origine trentenaire n'est pas rappelée sur le compromis, mais sur l'acte ......
je comprends qu'il cherche des conseils,
il pose simplement ne question, il veut une réponse claire et juste ; la votre est erronée
plusieurs avis, c'est ça un forum.
oui, il faut donc accepter de se tromper ;=)) ça m'arrive aussi ...
précision: ce n'est pas moi qui ai mis le -4 , j'ai mis -1 , il y en a donc 3 autres de mon avis ;=))
j'ai bien écrit "prix d'achat sur compromis " merci de me relire !
j'ai relu, c'est exact , mea culpa cependant cette réponse est fausse ........d'où le -1
et votre explication est contradictoire, je maintiens
J'ai vérifié sur plusieurs actes
donc vous l'avez bien écrit
Chez le notaire, un compromis c'est une vente,
exactement la même chose pour les agences immobilières, il n'y a aucune différence ...
et l'origine trentenaire n'est pas rappelée sur le compromis, mais sur l'acte ......
je comprends qu'il cherche des conseils,
il pose simplement ne question, il veut une réponse claire et juste ; la votre est erronée
plusieurs avis, c'est ça un forum.
oui, il faut donc accepter de se tromper ;=)) ça m'arrive aussi ...
Rebonjour Kasom.
Je ne vais pas jouer sur la sémantique. Je constate que chacun a un ou des compromis différents de même pour les actes authentiques.
C'est la pagaille chez les notaires ? Je respecte votre avis, mais ne suis pas d'accord.
J'avais compris pour le -3. Sans rancune, le vote est libre !
Je ne vais pas jouer sur la sémantique. Je constate que chacun a un ou des compromis différents de même pour les actes authentiques.
C'est la pagaille chez les notaires ? Je respecte votre avis, mais ne suis pas d'accord.
J'avais compris pour le -3. Sans rancune, le vote est libre !
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
Modifié par Valenchantée le 23/10/2011 à 17:07
Modifié par Valenchantée le 23/10/2011 à 17:07
Bonjour,
Je confirme, le prix payé par le vendeur n'est pas indiqué sur le compromis (en tout cas, il n'a pas à y figurer), par contre, il figure bien sur l'acte authentique ... seulement, quand on a l'acte authentique en mains, c'est que la vente est déjà faite !
Cdlt
Je confirme, le prix payé par le vendeur n'est pas indiqué sur le compromis (en tout cas, il n'a pas à y figurer), par contre, il figure bien sur l'acte authentique ... seulement, quand on a l'acte authentique en mains, c'est que la vente est déjà faite !
Cdlt
OK, merci je voulais juste savoir si nous nous aurons cette info, que ce soit sur le compromis ou sur l acte final, ça me va.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 11:48
24 oct. 2011 à 11:48
bonjour : alors ça doit être un notaire spécial, car dans ma région, depuis des lustres et encore actuellement il n'y a pas le prix d'achat qu'a payé le vendeur sur le compromis.
23 oct. 2011 à 15:16
23 oct. 2011 à 15:32
23 oct. 2011 à 16:09
" le bien a été acquis par m et mme X pour la somme de X euros avec la date.
23 oct. 2011 à 16:14
23 oct. 2011 à 19:07
Il faut ménager les susceptibilités .
Certaines plus values sont hallucinantes sur seulement 4 ou 5 ans , pas la peine d'en faire état surtout que ça n'apporte rien si ce n'est un bon ulcère à l'acheteur .