A voir également:
- Neutralité du notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Réclamer intérêts notaire - Forum Banque et Crédit
- Pacs notaire prix - Guide
- Relevé de compte notaire - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
kasom
Messages postés
32266
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
Modifié par kasom le 23/10/2011 à 09:55
Modifié par kasom le 23/10/2011 à 09:55
Bonjour
Votre clerc n'avait certainement pas le droit d'appeler l'acheteur directement, il est censé défendre vos intérêts
Vous pouvez en changer mais ce ne sera pas gratuit , la signature de l'acte ayant lieu chez le notaire de l'acheteur de toutes façons
Votre clerc n'avait certainement pas le droit d'appeler l'acheteur directement, il est censé défendre vos intérêts
Vous pouvez en changer mais ce ne sera pas gratuit , la signature de l'acte ayant lieu chez le notaire de l'acheteur de toutes façons
23 oct. 2011 à 15:43
Je pensais prendre le notaire de l'acquéreur et me passer du mien, tout simplement. Est-ce que cela entraîne des frais supplémentaires? Le dossier est complet et il n'y a plus qu'à signer. Mon notaire serait rémunéré de toute façon, n'est-ce pas?
23 oct. 2011 à 16:15
oui, votre notaire aura la moitié ;=))
23 oct. 2011 à 16:50
Je suis d'accord: ça ne changera plus rien. Il me semble toutefois que ce comportement devrait être sanctionné de quelque manière.
La révocation du mandat, après un entretien avec le notaire, devrait servir de lesson.
Je me demande si je ne devrais pas signaler les agissements du clerc à la Chambre des Notaires.