Chequier volé

samia82 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 21 oct. 2011 à 11:06
samia82 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 21 oct. 2011 à 19:11
Bonjour,
Bonjour,

y'a un mois j'ai fait une demande de chequier a mon banquier par internet
ce chequier en question qui devait arrivé en accusé de reception,je me suis
appercu que des cheques sont passer a mon nom avec ces cheques.
et comme je ne suis q'une etudiante et generalement je suis a decouvert avant la
fin du mois ces cheques etient encaissés sont provisions.
j'ai porté plainte et l'enquete est toujours en cours;le problem est que ma banque m'a fait
payé tous les frais de ces cheques!je demande a etre remboursé mais ya pas de reponse
que faire ?je veux engager un avocat mais j'ai pas les moyens pour je travaille qu'a temps partiel
que faire? aidez moi SVP

PS:desolée pour mon français je suis etrangere!

1 réponse

Rencontrez une association de consommateurs type UFC-Que Choisir (adresses sur internet) pour interventions auprès de votre banque sur la base suivante : signature des chèques "non conforme".
Dans ce cas, les déclarations effectuées par votre banque à la BDF (*) et les frais doivent être annulés.

La banque est toujours tenu légalement (malgré l'impossibilité posée par les circuits d'échanges) de contrôler la conformité de la signature avec le modèle déposé par le titulaire du compte.

(*) article R 131-27 du code monétaire et financier
0
samia82 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
21 oct. 2011 à 19:11
MERCI MR Gérard!
0