Visites médecine du travail pour inaptitude

Clarisse - 20 oct. 2011 à 14:02
 Clarisse - 21 oct. 2011 à 13:54
Bonjour,
J'arrive le 23 novembre 2011 en fin de droits d'IJ après trois ans d'arrêt maladie. Le médecin conseil de la CPAM m'a informé de ma mise en invalidité (j'attends son courrier) après cette date. Je souhaite informer mon employeur de ce nouveau statut, mais je ne sais pas si je dois le faire le plus rapidement possible ou attendre le 23 novembre.
De plus, j'ai lu sur un site que si je suis convoquée (à l'initiative de mon employeur) par la médecine du travail pour une reconnaissance d'inaptitude, je ne dois pas être en arrêt maladie ce jour là. Je suis incapable de reprendre le travail, alors comment faire ? A partir du 24 nov, je ne serai pas à mon poste de travail, mais plus en maladie....Et pas encore jugée inapte.
Merci de me renseigner sur les démarches à effectuer pour ne pas être en tort envers mon employeur.
Clarisse
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Dès que vous aurez reçu le document indiquant que vous êtes classé en invalidité, vous envoyez aussoôt une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur.

Dans cette lettre, vous lui indiquerez que vous avez été classé en invalidité par la CPAM (vous joindrez une copie du document que vous aurez reçu) et que de ce fait votre arrêt maladie prend fin.

Vous lui demanderez de reprendre votre poste mais qu'avant de pouvoir le faire vous devrez obligatoirement passer une visite médicale de reprise à la médecine du travail.

Vous lui demanderez donc de vous prendre un rendez-vous le plus vite possible à la médecine du travail afin que le médecin du travail décide si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste.

Vous lui demandez de prévoir cette visite médicale de reprise pour le 24 novembre 2011.

Je pense que d'ici cette date, vous aurez reçu un courrier de la CPAM, vous indiquant votre classement en invalidité.

Si vous n'aviez rien à cette date, vous pourrez quand même passé la visite de reprise car vous ne serez plus en arrêt maladie (à quelle date exacte la fin de votre arrêt maladie?).

Le jour de la visite médicale de reprise, vous verrez avec le médecin du travail qui pourra décider de vous déclarer inapte lors de la première visite ou vous reconvoquez pour une seconde visite qui aura lieu dans les quinze jours au plus tard après la première.

Attendez d'avoir des nouvelles de la CPAM et revenez sur le forum.

Par contre dans l'immédiat pouvez-vous préciser la date de fin de votre arrêt maladie indiquée sur votre dernier feuillet remis par votre médecin traitant?
0
Merci pour ces renseignements.
Mon arrêt actuel s'arrête au 25 octobre, jour du prochain rendez-vous avec mon médecin qui le prolongera jusqu'au 23 nov (je pense).
Le premier jour de mon arrêt maladie est le 24 novembre 2008.
Dès réception de l'avis de la CPAM, je vous recontacte.
Encore merci,
C
0