Droit a quoi en etant en conges parental

0208 - 20 oct. 2011 à 12:09
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 oct. 2011 à 09:24
Bonjour, actuellement en conges parental j'ai demander une rupture conventionnel car je souhaite un autre emploi mais a quoi ai je le droit financierement

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
20 oct. 2011 à 14:22
bonjour

dans un premier temps vous avez le droit d'etre poli et de demander un svp merci en fin de message afin de remercier les internautes qui prendront du temps et la peine de vous répondre

dans un deuxième temps
a quoi ai je le droit financierement
par qui?? votre employeur lors de la rupture?? la caf lors de votre congé?? pole emploi???

merci d'apporter un complément à votre demande si vous souhaitez des réponses concrètes et précises


1
bonjour,desoler pour le manque de politesse mais je ne savais pas comment cela se passer donc je m'excuse encore .
Apres voila j'explique plus le cas :actuellement en conges parental je touche le libre choix d'activité verser par la caf mais comme je souhaite reprendre un travail je demande une rupture conventionnel mais apres quel sera mon statut pour la caf vais je encore avoir le droit au conge parental et si dans 2 mois je trouve un travail mais que celui çi ne me conviens pas aurais je le droit a quelque chose par pole emploi?
merci de bien vouloir me repondre car je suis dans un brouillard et encore desoler pour le manque de politesse
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
21 oct. 2011 à 08:50
vous etes excusée ;)

après votre rupture vous aurez droit au chomage, vous pouvez choisir soit de toucher l'ARE ou de faire reporter vos droits et bénéficier du complément libre choix d'activité
à vous de voir ce qui est le + avantageux pour vous

par contre si vous retrouverez un travail et que vous le suittez car il ne vous convient pas ce sera considérée comme démission donc vous n'aurez pas droit aux allocations chomage
0
merci pour votre réponse ,donc a moi de voir le plus interessant et hier on ma dit que j'aurais le drois de reprendre mon conges parental si jamais mon emploi ne me convenais pas mais j'ai un doute il faudrais que je rappel la CAF mais je vais attendre d'avoir ma reponse pour la rupture conventionnel

merci pour toutes vos réponses qui me permette d'en voir un peu plus clair
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
21 oct. 2011 à 09:24
je pense que le mieux est effectivement de voir avec la caf je vous joint toutefois un lien qui pourra peut etre vous aider un peu

http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm
0