Chéque valide ou pas !?

Bonjour,
J'ai fais un chéque en Janvier 2010 à une société pour un montant de 16 Euros et le chéque vient seulement d'etre emis à ma banque. La banque a le droit de payer le chéque malgrès la date , ca fait 19 mois !!
Merci pour votre réponse
Cordialement.

4 réponses

  1. Bonjour,

    La reponse est non...

    Demandez à votre banque une copie du cheque et le rejet de celui-ci. La validite du cheque est de 1 an et 8 jours, soit janvier 2011, si bien sur, vous avez bien renseigne la date

    cordialement
    0
    1. Il vaut mieux aller voir la banque, car la date a peut-être eté falsifiée?? Mais pour 16 E, peut-être pas la peine de chercher, en cas de litige ça vous couterait plus cher en déplacements, heures perdures, tribunal.
      0
  2. Mais ce chèque reste valide entre le bénéficiaire et vous.

    Pourquoi ne pas accepter ce paiement ?
    0
    1. "en cas de litige ça vous couterait plus cher en déplacements, heures perdures, tribunal."

      oui..surtout si c'est le bénéficiaire qui saisit le tribunal !...
      0
      1. Effectivement, il faudrait surtout savoir si vous devez bien ces 16 euros et que vous avez bénéficié de 19 mois de délai ?
        0