Problème de contrat location mobil home sur c

Philbox973 - 18 oct. 2011 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2011 à 11:21
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un mobil home sur un camping dans un but, d'une part d'avoir un pied à terre dans la région et d'autre part, de le louer pour payer ma location annuelle. J'ai signé un contrat d'un an. Au terme de cette année, le gestionnaire m'indique qu'il a l'intention d'établir un nouveau contrat. En effet, il veut récupérer ma parcelle pour agrandir restauration et piscine. Par là même il ne veut plus de toit plat et m'imposera les changements en conséquence, il m'obligera à couvrir ma terrasse, m'indique qu'il me changera d'emplacement (à mes frais bien sur !!), plus de possibilité de sous louer et enfin que la vente éventuelle de mon mobil homme ne pourra se faire que hors du terrain. Il faudra, dans ce cas, toujours à mes frais, sortir le mobil. Il m'a informé de ces prévisions 3 mois avant la fin du contrat. Que puis je faire s'il vous plait face à une telle mauvaise foi (les conditions du contrat initial étant complètement différentes).
Par avance merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 11:21
bonjour : le fait de déplacer le mobilhome pour agrandir la piscine devrait rester à ses frais puisque c'est lui qui a décidé ça, pas vous.

Mais, votre mobilhome doit être un peu ancien, donc plus "à la mode" et il vous impose de le faire disparaître, ça c'est classique.

Et il vous bloque la location pour vous forcer à enlever ce MH, qui n'est plus au goût du jour.

Pour ce qui est des campings, la loi, c'est le gérant qui la fait à son goût. Il y en a des pages et des pages sur ce même forum.

De plus, ces habitation de loisir, on ne peut pas les mettre sur un terrain privé, les mairies l'interdisent. Ou alors, il faudrait pouvoir les mettre dans un grand hangar par exemple.

Le mieux serait de vous débarrasser de votre MH, si vous n'y avez pas trop laissé de plumes avec les locations, c'est déjà pas mal, et chercher une petite maison sur "le bon coin", on en trouve parfois de pas trop chères, et là au moins vous serez tranquille.
0