Quels frais ( frais banque et fiscalité ) ?

lilunae Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 16 oct. 2011 à 10:57
lilunae Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 16 oct. 2011 à 16:11
Bonjour,

J'ai besoin de liquidités pour un achat immobilier et je vais devoir revendre des obligations que j'ai sur un compte titres et qui me rapportent une petite rente tous les trimestres.
Sur mon compte en ligne, j' ai les chiffres de la valorisation pour la date en cours de ces obligations, qui sont par ailleurs en baisse par rapport au prix où je les ai achetées.
Si je les vends actuellement , et alors que je ne les ai achetées que depuis 3 ans, quels frais de banque et quelle fiscalité vais-je avoir à payer dessus. comment les évaluer ? Je n'arrive pas à me rendre compte de quelles liquidités je peux disposer au final !
J'avais pris rendez-vous avec mon conseiller bancaire vendredi, mais la seule réponse qu'il m'a fournie est que ce n'était pas une bonne opération de les vendre ... sans doute ! mais j'ai vraiment besoin de récupérer mes liquidités et au final, je ne sais toujours pas ... pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance ...
A voir également:

2 réponses

Vous aurez à régler en déduction de votre vente des frais de courtage qui reviennent à la société de Bourse (agent de change). Celle-ci fixe elle-même ses tarifs. En principe, les frais de courtage sont proportionnels au montant de l'opération, ils se situent, pour les ordres exécutés à la Bourse de Paris, généralement dans une fourchette comprise entre 1 % et 1,5 % du montant de la transaction.

A ces frais s'ajoute parfois une commission fixe bancaire, que l'ordre soit exécuté ou pas, (comptez environ 5 €). Dans presque tous les cas, ces frais de courtage font l'objet d'un montant minimum de perception (de l'ordre de 15 à 20 €). Il est donc plus économique d'éviter la multiplication de petits ordres.
La tarification des opérations sur les bourses étrangères est sensiblement plus élevée avec un taux proportionnel de 1,5 à 2 %, des frais fixes le cas échéant de l'ordre de 15 à 20 € et un minimum de perception de 50 à 100 €.
0
lilunae Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
16 oct. 2011 à 16:11
Merci bien !
ça me donne une idée un peu plus précise, avant de retourner voir mon banquier ! :)
très bonne soirée ...
0