Mutation du conjoint creation de mon entrepri

fayb65 - 12 oct. 2011 à 21:06
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 oct. 2011 à 14:54
Bonjour,
bon voila j'explique notre cas: pas conjointe (on est pacsé) vient de signer un CDI dans une autre region de là ou on habite. Donc actuelement en CDI (moi) je vais demissioner et arivées dans notre nouvelle region, j'aimerais m'installer.
je voudrais savoir si j'ai quant meme droit aux assedics et au chaumage, a quelles aides ai-je droit pour la creation de mon entreprise???
si quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je doit faire etape par etape ça serait sympa
merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
17 oct. 2011 à 14:54
bonjour

bon voila j'explique notre cas: pas conjointe (on est pacsé) vient de signer un CDI

rien compris du tout!!

alors en admettant que je comprenne votre conjointe qui également partenaire de votre pacs va quitter la région où vous habitez pour un autre emploi

alors si c'est bien cela oui vous pourrez toucher le CHOmage pour motif légitime qui est le suivant :

changement de résidence du conjoint pour occuper un nouvel emploi salarié ou non salarié ;
Le nouvel emploi correspond à celui occupé à la suite d'une mutation au sein de l'entreprise ou lors d'un changement d'employeur à l'initiative de l'intéressé ou encore, après une période de chômage

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
0