Refus d'échelonnement pour facture EDF

Noyade -  
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une erreur de relevé de compteur sur trois années consécutives, j'ai reçu une facture de rajustement de la part d'EDF, la somme étant très importante, j'ai écrit au service clients pour leur préciser que j'acceptais de payer à condition qu'un échéancier raisonnable soit mis en place.


Le nombre d'échéance et le montant mensuel proposé par EDF reste encore trop élevé, je ne peux pas me permettre de payer cette somme, sous peine de ne pas pouvoir respecter mes engagements vis-à-vis de mes autres créanciers. Cela reviendrait à déshabiller Paul pour habiller Jacques !


Malgré mes protestations EDF refuse d'allonger l'échelonnement de cette facture, pire encore, il menace de couper ma fourniture d'énergie.


Je demande pas de remise gracieuse, j'accepte de régler cette facture, tout ce que je demande, c'est que l'on m'accorde un échéancier convenable !

J'ai déjà saisie le médiateur de l'énergie, j'aimerais savoir si il existe d'autre solutions pour régler ce litige idiot.


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

liness
 
bonjour,
écrivez déjà une lettre de reclamation au service clientèle de votre fournisseur d'énergie si cela n'est pas déjà fait... Si vous avez une première réponse négative à votre demande de délai de paiment ( réponse par écrite je précise ) , vous pourrez contester cette réponse auprès du service national consommateur...
Ce n'est qu'après avoir reçu une réponse écrite de votre founisseur confirmant le refus de délai de paiement que le médiateur de l'énergie pourra intervenir...
Par conséquent, si vous n'avez pas encore reçu de réponse écrite, je vous invite à faire votre courrier de réclamation dans les meilleurs délai.. et ce, afin que vous ne subissiez pas les conséquences de ce non -paiement.... attendant de trouver meilleur accord..
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054
 
Bonjour,

Dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF, il est bien précisé (article 8.1) que "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 15 jours calendaires à compter de sa date d'émission."

Donc, par contrat, EDF n'est pas obligé de vous accorder des délais de paiement.

Nous sommes donc ici dans le cadre d'une négociation commerciale., et même si des erreurs de relevé de compteur ont eu lieu, vous ne pouvez pas accuser EDF de ne pas avoir respecté les termes de votre contrat.

Faites quand même une lettre de réclamation en recommandé avec AR. On ne sait jamais, le service Réclamations vous proposera peut-être de meilleurs délais.
-2