Percevoir assurance vie portée sur testament

PLAY - Modifié par PLAY le 11/10/2011 à 08:29
 PLAY - 11 oct. 2011 à 10:32
Bonjour,

J'ai été porté bénéficiaire sur le contrat d'une assurance vie lors de sa souscription par mon oncle, aujourd'hui décédé depuis mi-juillet.

Mon oncle m'avait donné copie de son testament sur lequel est rappelé le numéro de contrat d'assurance vie pour lequel j'ai été désigné bénéficiaire.

La compagnie d'assurance me dit que je dois attendre l'ouverture de la succession et que les fonds seront versés au notaire avant de m'être restitués. Est-ce vrai ?

S'agissant d'une assurance vie, je suis assez étonné qu'il faille attendre l'ouverture de la succession pour que la compagnie d'assurance exécute le contrat d'assurance vie. Sachant que la succession n'a pas encore eu lieu (voici presque trois mois que mon oncle est décédé).
La compagnie d'assurance ne chercherait-elle pas à gagner du temps ?

Je vous remercie par avance de votre réponse, car je ne sais pas si je peux faire confiance à la compagnie d'assurances.

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

La compagnie de cherche pas à gagner du temps. Le règlement des capitaux dépend de l'application du testament.
0
Bonjour,

Je comprends que la compagnie d'assurance veuille s'assurer que le défunt n'ait pas modifié la clause du bénéficiaire, et que c'est pour cette raison que nous devons attendre l'ouverture de la succession.
Cependant, a qui la compagnie doit-elle verser le fonds ?
Si elle les verse au notaire, nous risquons de payer certains frais. Comment obliger la compagnie d'assurance à me verser ces fonds directement après l'ouverture de la succession ?
Un simple courrier RAR suffit-il ? et à partir de quand ?
La compagnie d'assurance a déjà adressé au notaire copie du contrat me désignant bénéficiaire.
Est-ce trop tard pour demande à la compagnie d'assurance que je souhaite que les fonds me soient restitués ?

Merci pour toutes ces précisions.

Bien cordialement,
0