Titre de séjour "vie privée" mar deux etrange

ninouchka_77 - 9 oct. 2011 à 09:48
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 oct. 2011 à 08:12
Bonjour,

Je vais vous expliquer ma situation étape par étape.

Je suis arrivée en France en 2004 pour y poursuivre mes études universitaire, chose que j'ai réussi puisque je suis bientôt diplômée d'un diplôme grande école en "audit contrôle et finance". j'ai donc toujours eu un titre de séjour étudiant en règle.
Au cours de ces années d'étude j'ai rencontré mon copain, "qui deviendra mon futur mari", on est sorti ensemble 6 ans, puis on a décidé de se marier ensemble à l'été 2010. Avant de nous marier, on n'avait jamais vécu ensemble, lui et mois ayant des parcours universitaire qui nous ont amené à faire des séjour à l'étranger et dans d'autre ville.
Mon mari est lui même marocain, arrivé en France autant qu'étudiant mais qui a fait son changement de statut et travaille depuis 3ans, il a donc un titre de séjour salarié.
On a demandé un titre de séjour vie privée vie familiale à la préfecture de paris, suite à notre mariage (on c'est marié au Maroc). A la prise de RDV ils nous demandent des preuves de vie commune sur un an et une fois arrivé au RDV ils nous demandent des preuves de vie commune sur 5ans!! Nous sommes aujourd'hui dans une impasse et nous voudrions savoir quels sont nos droits?
Pour résumer, nous sommes tout les deux marocains, lui avec un titre de séjour salarié, moi avec un titre de séjour étudiant On est marié depuis un an, moi en France depuis 7 ans et diplomée en Audit et finance. quels sont nos droits? Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

Vous vous êtes mariés en 2010, vous vous représenterez à la préfecture dans 5 ans et vous pourrez (si vous êtes toujours mariés !) justifier de 5 ans de vie commune.
Il faut se plier au demande d'un pays d'accueil.
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
Modifié par sophiag le 10/10/2011 à 06:58
Bonjour
Pour Jean
Déja, un bonjour aurait été le bienvenu!
Votre remarque tres déplacée qui dit " il faut se plier aux lois du pays " n'a aucun interet dans la question posée par Ninouchka et ne fait que révéler en vous un esprit un peu etroit et (je passerais sur le reste pour ne pas rentrer en polémique)
La réponse de Ninouchka qui se sent agresser est largement justifiée puiqu'elle est vraiment agresser alors qu'elle pose une question simple et n'a jamais prétendue vouloir passer outre les lois du Pays.

Pour répondre à Ninouchka , malheureusement, je n'ai pas la réponse à votre question, cependant voici ce que j'ai trouvé et tout donne à croire qu'il s'agit d'un an et pour vous, de plusieurs années de présence (ce qui est votre cas) , une bonne connaissance du pays , de la langue et de son intégration (ce qui est votre cas ) et on ne peut pas vous le refusez , je vous donne un lien pour vous informez (bonne lecture sourire)
Sinon, vous n'avez pas à vous justifiez sur les autres concernants les profiteurs ou pas profiteurs
Ce qui doivent avoir honte, c'est ceux qui systématiquement, porte des étiquettes sur le mot " etranger" , cela en devient FATIGANT !!!!!

http://www.adate.org/ide/index.php?page=2-2-1-3
À l'étranger possédant des attaches familiales et privées en France très fortes

Attention : Aucun visa n'est exigé pour obtenir ce titre dans ce cas.


Les attaches de l'étranger sont appréciées grâce à l'examen de plusieurs critères :

Leur intensité, leur ancienneté et leur stabilité : présence en France depuis plusieurs années, étranger marié avec un étranger
en situation régulière, présence d'enfants scolarisés, étrangers pacsés avec leur partenaire, français ou non, et justifiant d'une vie
commune d'au moins 1 an etc.
Les conditions d'existence de l'étranger, son insertion dans la société française : volonté d'intégration dans la vie de la commune de résidence, maîtrise de la langue française, perspectives d'embauche etc.
Sa connaissance des valeurs de la République.
La nature de ses liens avec la famille restée dans le pays d'origine : la présence du conjoint et d'enfants mineurs à l'étranger
peut être un obstacle dans ce cas.

Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
1
ninouchka_77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
9 oct. 2011 à 21:18
Ta réponse ne m'avance pas, puisqu'il n'y a rien de concret a ce propos! je parle de texte de lois! si tu en as je t'en pris de bien vouloir m'en faire part sinon si tu n'y connais rien merci de bien vouloir passer ton chemin merci d'avance :)
Sachant que je me plie completement à toutes les lois de ce cher pays, néanmoins lorsqu'on vit dans un pays il y a les devoirs et LES DROITS, pas le bon vouloir de certaines personnes qui ont des motivations plus au moins louches :)
0
merci aussi de ne pas être agressif
les gens qui répondent sont des bénévoles qui peuvent se tromper
des droits, toujours des droits!! et toujours aussi "si on ne m'accorde pas ce que je demande c'est que les personnes sont racistes ou autre chose"
ce n'est pas difficile de demander à la personne qui vous a reçus le texte de loi auquel elle se réfère!!!
elle est le mieux placée poour le fournir!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninouchka_77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
9 oct. 2011 à 22:28
Je ne suis pas du tout agressive mr :) bien au contraire et si vous me rencontriez je suis sur que vous serez surpris...
Sinon concernant le texte de loi je l'ai justement demandé à la personne qui m a recu en prefecture mais malheureusement elle etait incapable de me le sortir, c'est pour ca que je parle de non droit et du bien vouloir des gens.
Je vais bien preciser ma situation. Pour moi rester en France ce n'est vraiment pas une faim en soi, je suis issu d'un tres bon milieu social au maroc, donc ma vie la bas est genial, je vis a paris dans un quartier chic j'ai payé mon ecole de commerce 9000€ l'année, je dit tout ca pas pour me la raconter mais pour vous expliquer ma situation "ne pas croire que je veux rester ici pour profiter de quoi que ce soit", je veux rester ici aupres de mon cheri que j'aime. Lui actuellement travail ici dans un poste a tres haute responsabilité, il gagne tres bien sa vie (donc pour nous pas besoin d'aucune aide étatique mais bien au contraire, on paye des impots un logement a 1500€ par mois et on paye l'ecole .... ) tout ca pour dire que c'est un droit intrinseque de pouvoir rester avec son mari et vouloir fonder sa famille c'est tout....
Je suis venu ici pour avoir juste un eclairage et des temoignages ac des situations similaires, sinon j'ai deja RDV avec mon avocat mercredi.
Ne croyez pas que tout es marocains en france profitent du systéme, Il y en a bcp qui participe a l'economie et au contraire sont une aubaine....
0
ninouchka_77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
10 oct. 2011 à 07:39
Bonjour Sophiag ,

merci pour ton aide et ton eclairage... je me disais bien aussi... maintenant j'espere que l'avocat confirmera ce propos et m'accompagnera dans mes démarches.

tres bonne journée :)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
10 oct. 2011 à 08:12
De rien et bon courage pour la suite, nous tenir au courant serait sympa
0