Démission d'un CDI tps partiel avec cumul ARE

dalchini Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 8 oct. 2011 à 20:15
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 oct. 2011 à 10:29
Bonjour,

Mon mari est bénéficiaire de l'ARE depuis presque 2 ans, suite à une période de travail à plein temps de plusieurs années.
Il y a un an, il a trouvé un travail à mi-temps, complété par une partie de son ARE.

Alors que tout se passait bien, l'ambiance au travail s'est très fortement dégradée depuis 3 semaines. Le patron semblant tout faire pour se débarrasser des contrats en CDI pour privilégier des jeunes en formation. Mon mari a même craqué plusieurs fois, il a un noeud à l'estomac lorsqu'il va au travail... Bref il veut que cela cesse.

J'ai donc 2-3 questions:
- Que se passe-t-il en cas de démission, dans sa situation? On se contente juste de dire lors de l'actualisation mensuelle qu'il n'a pas travaillé? Pas d'autre formalité?
- Que se passe-t-il s'il ne respecte pas le délai de préavis?
- Vaut-il mieux qu'il soit renvoyé (pour faute grave par exemple)?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

dalchini Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
10 oct. 2011 à 17:43
Merci 58Sab mais mon mari est dans un cas bien particulier: il est déjà indemnisé avec l'ARE. Mais comme il ne bosse que 84h par mois il le précise lors de l'actualisation mensuelle et son ARE est déduite d'autant.

Je pense donc que s'il démissionne il n'a pas de démarche particulière (inscription etc.) à faire, juste mentionner lors de la prochaine actualisation qu'il n'a pas (ou peu) travaillé. Et bénéficier du reste de son ARE tant qu'il n'a pas trouvé d'autre poste.
Mais j'aimerais en être sûre!...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
17 oct. 2011 à 10:29
j'en doute fort car si ils lui demande l'attestation assedic car ses droits seront automatiquement recalculés là ce sera noté démission et il n'aura droit à rien
tous les orgnanismes sont en liaison si ils s'aperçoivent que vous avez fait une fausse déclaration c'est à vos risques et périls!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
10 oct. 2011 à 09:32
bonjour

si il démissionne il n'aura pas droit au chomage!

il ne respecte pas le préavis, l'employeur peut lui en réclamer le paiement au prud hommes

si il est renvoyé pour faute grave il touchera le chomage

-1