Douche a l'italienne

doreen - Modifié par doreen le 8/10/2011 à 18:44
 Laura - 8 oct. 2011 à 20:43
Bonjour,
je tiens à vous signalez que la douche à l'italienne donc plate n'est pas reconnue par les services fiscaux pas de crédit d'impôt pour son installation.
ils veulent des cabines de douche avec porte coulissante. Pour moi qui dit porte coulissante dit montant en hauteur pour que celle ci puisse coulissé.
Je suis en plein débat avec la perception qui ennuis mes parents âgées de 85 et 86 ans ma mère en dépendante à 100% (maladie d'alzeimer) et ne marche pas donc fauteuil roulant je défis qui que ce soit de faire rentrer un fauteuil roulant dans une cabine de douche avec deux infirmières.
c'est scandaleux je me demande s'ils n'ont pas d'appointances avec les fabriquants car une douche plate est nettement moins chère qu'une cabine de douche.
mais je ne lâcherais pas l'affaire et irais jusqu'au bout.
Quand je pense que les propriétaires quand ils font des travaux douche plate comprise eux ont un crédit d'impôt c'est honteux, c'est petit, c'est bas d'ennuyer ainsi les personnes qui en ont le plus besoin.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 19:56
bonjour : c'est ma première nouvelle qu'on a droit à un crédit d'impôt pour faire une douche italienne.

C'est peut-être le fait d'être handicapé qui donne ce droit, mais c'est tout.

Dans toutes les maisons de retraites modernes, les douches sont à l'italienne, justement à cause de la perte d'autonomie des personnes âgées.

Lorsqu'on a une baignoire et qu'elle devient inutilisable suivant le degré de handicap, on a peut-être droit à une aide si on fait placer une douche. Mais la douche à l'italienne, c'est relativement nouveau, et aux impôts, ils évoluent lentement.
0
bonsoir,
merci pour votre réponse
je peux vous assurer que les propriétaires qui installent une douche de ce type ont droit à un crédit d'impôt
je le tiens de la perception elle même la personne que j'ai eu au téléphone était bien gentille car non responsable de la décision de ses supérieurs et pas très a l'aise
c'est pourquoi je me bas il ne doit pas y avoir de différence ou tout le monde y a droit ou bien personne
d'ailleurs ils avaient accepté car cette douche à été faite en 2009 et il reviennent sur leur décision en 2011 et en plus ils mettent des frais de retard
non ça je ne peux pas l'accepter
si j'arrive à quelque chose j'espère que ça pourra servir à tous ceux qui en ont réellement besoin ça prendra le temps qu'il faut mais peut être auront nous un résultat positif
0
Un particulier qui installe une douche n'a aucun credit d'impot, c'est du n'importe quoi !.
0
Les crédits d'impôt pour dépenses d'équipements dans la résidence principale
Certaines dépenses d'équipements de l'habitation principale peuvent vous donner droit à des crédits d'impôt : dépenses destinées à venir en aide aux personnes, dépenses en faveur du développement durable. Vous pouvez en bénéficier que vous soyez propriétaire ou locataire.
Les dépenses que vous avez payées en 2010 au titre de certains travaux peuvent ouvrir droit à crédit d'impôt. Il s'agit :
du crédit d'impôt en faveur du développement durable : les travaux doivent être effectués entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012 ;
En savoir plus
Le crédit d'impôt en faveur de l'aide aux personnes
Le crédit d'impôt en faveur du développement durable
Le crédit d'impôt en faveur de l'aide aux personnes
Depuis 2005, les propriétaires et locataires peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt pour certaines dépenses engagées dans leur résidence principale et destinées à venir en aide aux personnes.
Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt en faveur de l'aide aux personnes, si vous effectuez en 2010, dans votre habitation principale, des dépenses :
- d'acquisition d'ascenseurs électriques à traction possédant un contrôle avec variation de fréquence ;
- d'acquisition d'équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées ;
- de travaux de prévention des risques technologiques.
Cette liste est limitative (pour plus de précisions sur ces équipements, reportez-vous au document d'information n° 2041 GR disponible sur ce site ou renseignez vous auprès de votre centre des finances publiques).
0
Pour vous permettre d'aménager votre résidence principale, un crédit d'impôtest accordé pour les dépenses d'installation et de remplacement des équipements spécialement conçus pour les personnes âgées et personnes handicapées. Il s'applique que vous soyez propriétaire ou locataire de votre habitation principale, que le logement soit neuf ou ancien.

Les équipements vous permettant de bénéficier du crédit d'impôt sont limités à la liste suivante :

les équipements sanitaires (attachés à perpétuelle demeure) : éviers et lavabos à hauteur réglable ; baignoires à porte ; surélévateur de baignoire ; siphon dévié ; cabines de doucheintégrales ; bacs et portes de douche ; sièges de douchemuraux, w.-c. pour personnes handicapées ; surélévateurs de w-c

les équipements de sécurité et d'accessibilité(attachés à perpétuelle demeure) : appareils élévateurs verticaux et les élévateurs à déplacements inclinés spécialement conçus pour le déplacement d'une personne handicapée, mains courantes ; barres de maintien ou d'appui ; appui ischiatique ; poignées de rappel de portes ; poignées ou barre de tirage de porte adaptée ; barre métallique de protection ; rampes fixes ; systèmes de commande, de signalisation ou d'alerte ; dispositifs de fermeture, d'ouverture ou systèmes de commande des installations électriques, d'eau, de gaz et de chauffage ; mobiliers à hauteur réglable ; revêtement de sol antidérapant ; revêtement podotactile ; nez de marche ; protection d'angle ; revêtement de protection murale basse ; boucle magnétique ; système de transfert à demeure ou potence au plafond.
0
pour laura
croyez vous que je me battrais pour rien ?
je pense que j'ai autre chose a faire
0