Banque et cheque

cat - 4 oct. 2011 à 22:12
 Gérard - 4 oct. 2011 à 22:53
Bonjour,
etant fichier a la banque de france par le credit agricole pour abus de ma carte bancaire et ayant un autre compte a la societe generale ou tout ce passe bien la societe generale ma accordée un chequier nous sommes en debut de mois je serait payée que le 6 puis je me servir de mon cheque pour course ou carburant mais j ai peur quil soit refusée merci

1 réponse

Le fichier FCC qui enregistre les chèques impayés rejetés pour défaut de provision (ou compte clos) enregistre également depuis le 01.08.1987 (à la demande du GIE Cartes Bancaires) les oppositions pour utilisation abusives de cartes.

Le fait d'y être inscrit pour un problème de carte n'entraine pas votre inscription en tant qu'interdit bancaire d'émettre des chèques.
Donc si vous n' êtes inscrit au FCC qu'au titre de lac arte vous pouvez émettre des chèques.

Si la SG vous a accordé un chéquier cela signifie que vous n'êtes pas interdit d'émission de chèques car toute attribution de chèquier suppose une interrogation préalable de la BDF.

Soulagé ?
0
bonjour et en plus la sg ma accodée une carte visa et un chéquier j avais peur que mon chéque soit refusée merci beaucoup et soulagé
0
Pour la carte la SG peut l faire même si vous êtes inscrit au FCC pour le motif "carte".
Il n'y a pas d'encadrement légal strict comme pour les chèques.
0
je vous remercient et meme un gros bisous
0
Merci pour les bisous !
ça n'arrive pas souvent ( même quand je rencontre des dames pour traiter leurs dossiers ) !
0