Virement paie
Résolu
Val34
-
4 oct. 2011 à 14:27
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 oct. 2011 à 15:10
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tania57
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5 oct. 2011 à 08:51
5 oct. 2011 à 08:51
bonjour
non il n'y a pas de règlementation le salaire doit etre versé à intervalle régulier c'es tout
si pas de salaire il faut faire un référé mais vu le peu de temps de décalage le temps que le référé se fasse vous aurez votre salaire et nous aurez payé les frais de justice (35 euros depuis le 1er octobre) pour rien
pour les agios n'y comptez pas
non il n'y a pas de règlementation le salaire doit etre versé à intervalle régulier c'es tout
si pas de salaire il faut faire un référé mais vu le peu de temps de décalage le temps que le référé se fasse vous aurez votre salaire et nous aurez payé les frais de justice (35 euros depuis le 1er octobre) pour rien
pour les agios n'y comptez pas
Non, je suis régulièrement payée en retard et cela commence à me poser de gros problèmes donc je veux savoir s'il existe un délai qui oblige l'employeur à effectuer le virement du salaire ?
La date de paiement des salaires doit être indiquée dans le règlement intérieur de la société. Mais votre employeur n'est pas responsable des délais des établissements financiers (banque postale en particulier)
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Il n'y a pas de règlement intérieur dans l'entreprise et par ailleurs le délai indiqué sur mon contrat de travail est le 7 du mois suivant ; or le virement est effectué en général qu'autour du 10 voir pire, il ne s'agit pas d'un problème de date de valeur mais d'une date tardive de mon employeur a me verser ma paie donc ma question est : "existe-t-il un texte qui fait mention d'une obligation de verser le salaire au plus tard le ....." ?
Merci
Merci
Vous voulez dire que ça arrive le 10 ? Ou que c'est émis le 10.
Régulièrement, un virement décidé le jour J sera émis le jour ouvré souvent le jour J (surtout s'il a été programmé tardivement dans la journée), sera reçu sur le compte du destinataire en fin de journée le jour ouvré suivant le jour d'émission, et si le destinataire veut voir son argent au moment ou il vérifie, il doit soit regarder tardivement (quand il n'y a pas de différé trop grand dans l'affichage des informations), soit attendre le jour qui suit...
Remarquez le nombre de jour "ouvrés" qui interviennent. De ce point de vue, le samedi et le dimanche ne comptent pas.
Il n'est donc pas invraisemblable, au vu de ce que je lis, que l'employeur (ou celui qui le fait pour lui) "clique sur le bouton" parfois le 7, parfois avec très peu de retard par rapport au 7.
Que voulez vous faire ? Démissionner ? Intenter une action en justice pour si peu ? À moins de faire partie de la représentation du personnel ou de travailler en étroite collaboration avec, je ne saurais que vous suggérer de regarder le problème sous un autre angle.
Assurez vous simplement d'avoir systématiquement assez d'argent pour n'avoir aucun souci (et aucun frais conséquent) jusqu'à quelques jours de plus que le 7. (Cependant n'allez pas croire que je considère que quelques jours de répit soit suffisant pour arriver à une gestion prudente d'un compte).
Vous pouvez également vous penchez sur les cartes à débit différé, sur le changement de certaines dates de facturation. Mais fait attention, si le but de cette deuxième démarche est de sortir la trésorerie plus tard sans surcoût (ce qui est conseillable), il ne faut pas que l'instinct vous fasse dépenser plus avant parce que vous avez l'impression d'avoir plus. Personnellement j'ai une règle simple avec mes cartes à débit différé : savoir exactement à tout moment le montant de l'encours, et ne pas me baser sur le solde artificiellement gonflé de mon compte.
Régulièrement, un virement décidé le jour J sera émis le jour ouvré souvent le jour J (surtout s'il a été programmé tardivement dans la journée), sera reçu sur le compte du destinataire en fin de journée le jour ouvré suivant le jour d'émission, et si le destinataire veut voir son argent au moment ou il vérifie, il doit soit regarder tardivement (quand il n'y a pas de différé trop grand dans l'affichage des informations), soit attendre le jour qui suit...
Remarquez le nombre de jour "ouvrés" qui interviennent. De ce point de vue, le samedi et le dimanche ne comptent pas.
Il n'est donc pas invraisemblable, au vu de ce que je lis, que l'employeur (ou celui qui le fait pour lui) "clique sur le bouton" parfois le 7, parfois avec très peu de retard par rapport au 7.
Que voulez vous faire ? Démissionner ? Intenter une action en justice pour si peu ? À moins de faire partie de la représentation du personnel ou de travailler en étroite collaboration avec, je ne saurais que vous suggérer de regarder le problème sous un autre angle.
Assurez vous simplement d'avoir systématiquement assez d'argent pour n'avoir aucun souci (et aucun frais conséquent) jusqu'à quelques jours de plus que le 7. (Cependant n'allez pas croire que je considère que quelques jours de répit soit suffisant pour arriver à une gestion prudente d'un compte).
Vous pouvez également vous penchez sur les cartes à débit différé, sur le changement de certaines dates de facturation. Mais fait attention, si le but de cette deuxième démarche est de sortir la trésorerie plus tard sans surcoût (ce qui est conseillable), il ne faut pas que l'instinct vous fasse dépenser plus avant parce que vous avez l'impression d'avoir plus. Personnellement j'ai une règle simple avec mes cartes à débit différé : savoir exactement à tout moment le montant de l'encours, et ne pas me baser sur le solde artificiellement gonflé de mon compte.
Re bonjour à tous,
Merci pour cet argumentaire même si j'estime que ce n'est pas au salarié d'attendre le bon vouloir de son employeur et d'anticiper ce type de problème.
Je travaille chaque mois et il est normal d'être payée au moins avant le 10 du mois suivant, par ailleurs à mes débuts dans l'entreprise je n'ai jamais eu ce
problème ma paie était sur mon compte le 6 ou pire le 8, donc il y a un bien un souci. Je vous réitère mon interrogation existe-t-il une obligation pour l'employeur ? Si ce n'est pas le cas puis-je lui demander le remboursement des agios de ma banque ? Merci beaucoup
Merci pour cet argumentaire même si j'estime que ce n'est pas au salarié d'attendre le bon vouloir de son employeur et d'anticiper ce type de problème.
Je travaille chaque mois et il est normal d'être payée au moins avant le 10 du mois suivant, par ailleurs à mes débuts dans l'entreprise je n'ai jamais eu ce
problème ma paie était sur mon compte le 6 ou pire le 8, donc il y a un bien un souci. Je vous réitère mon interrogation existe-t-il une obligation pour l'employeur ? Si ce n'est pas le cas puis-je lui demander le remboursement des agios de ma banque ? Merci beaucoup
tania57
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5 oct. 2011 à 15:10
5 oct. 2011 à 15:10
en plus si les juges de référé ne se prononcent pas il faut aller sur le fond donc 1 an minimum de procédure pour au résultat pas grand chose de concret e comme je l'ai dit désormais tout est payant et je n'imagine pas les juges allouer une grosse somme au titre de l'article 700 du cpc