Florence

Flo - 4 oct. 2011 à 08:42
 Joffrey - 4 oct. 2011 à 12:11
Bonjour,

Je suis contente et en même temps apeurée car je viens de gagner un voyage à l'Ile Maurice par mon travail, je pars demain, mon passeport est valide mais sera périmé de 8 jours avant les fameux 6 mois de validité avant la date du retour. Pensez- vous que je pourrai malgré tout partir ? Je suis française avec une cni valide ( que j'amènerai évidemment )

Merci de votre aide

Florence

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 oct. 2011 à 10:11
Bonjour,

Le passeport doit être valable 6 mois après la date du départ...
Si ce n'est pas le cas, même de huit jours, il y a des risques que vous ne puissiez pas partir.
1
En effet le passeport doit-être valable 6 mois après le départ, je travaille à Charles De Gaulle et les papiers doivent être en règle.
0
Et n'y a t'il pas un moyen de s'arranger, je pars dans le cadre d'un voyage organisé professionel ( j'ai une cni valide ) avec un billet retour. Même en payant une taxe ?
Merci pour la réponse

Florence
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 oct. 2011 à 12:06
Non, aucun moyen.

Si le voyage n'est pas trop tôt, vous pouvez demander un passeport en urgence.
0
Peu importe que vous partiez seule ou en voyage organisé, le billet est individuel. Il est interdit de faire payer une taxe au voyageur.
0