Impôts locaux et mensualisation

isouille -  
 isouille -
Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu mon avis d'imposition concernant les impôts locaux, mais je me suis rendue sur mon espace personnel la semaine dernière, soit en septembre, et j'ai ainsi pu constaté le montant qui va m'être demandé dans les prochains jours par courrier. J'ai rempli un formulaire afin d'être mensualisée pour ces fameux impôts, et à priori cela a été accepté avec 1ere mensualité au 15 Janvier 2012. J'ai reçu un email de confirmation avec un numéro à donner en cas de problème. Je n'ai pas encore reçu de courrier me présentant mes mensualités, et lorsque je me rend sur mon espace personnel aujourd'hui il est écrit "Aucun contrat rattaché à votre numéro fiscal n'est connu du service de paiement en ligne de l'impôt." Pensez-vous que je vais réellement pouvoir payer en 10 fois ces fameux impots locaux 2011?

Merci pour vos réponses.

Isabelle
A voir également:

2 réponses

elric22

Oui, mais la mensualisation sera pour vos impôts de 2012, pas ceux de cette année.
0
isouille

qu'est-ce que j'aurais à payer au 15 Janvier 2012 dans ce cas, date mentionnée dans leur mail,? Merci pour votre réponse.
0
elric22

Si vous parlez de la taxe foncière :

A partir de janvier, vous serez prélevé de 1/10 du montant de la taxe de 2011.
En octobre 2012, il y aura une régularisation en fonction du montant de la taxe de 2012.

Pour celle de 2011, elle est à régler pour le 15 10 2011.

Pour la taxe d'habitation, c'est la même chose mais un paiement pour 2011 avant le 15112011 ou le 15122011.

Le mieux est de contacter d'ici fin octobre votre trésorerie/service des impôts pour lui demander si votre contrat est bien en cours.
0
isouille

Je vous remercie, je les ai appelé et ils m'ont donc informé qu'au 15 Janvier 2012 j'aurais à régler la première mensualisation des impôts 2012, en m'expliquant (ce que je ne comprenais pas au début) qu'ils vont se fier aux impôts 2011 et qu'au bout de 10 mensualisations ils me demanderont de régler le manque, ou me rembourseront le trop perçu. Je suis donc éclairée, merci à tous.
0