Meuble acheté et payé, mais non retiré

Résolu
zabou54500 -  
 zabou54500 -
Bonjour,

j'ai un petit soucis. J'ai vendu sur internet un meuble que la personne m'a payé (chèque encaissé depuis 6 mois). La personne ne l'a toujours pas récupéré (et ça me gêne, forcément...car je le vendais pour un manque de place).
question: puis-je le donner à une association (par ex), une fois que l'année sera écoulée ?
merci d'avance

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
Bonjour,

(chèque encaissé depuis 6 mois).
Voir auprès de votre banque, en principe un chèque reste visible sur l'écran de leur ordinateur quelque temps.
Vous aurez ainsi l'adresse qui figure sur le chèque.
Cdlt
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour guss,

Il est probable que cette opération sera payante...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
Non, elle est gratuite, seulement pas de possibilité d'imprimer.
Seule la banque a l'accès, ils transcriront l'adresse au demandeur tout simplement.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Ah dans ce cas, c'est en effet la meilleure solution ;-)
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
Attention !!! ne pas obliger la banque.
Celle-ci peut si opposé si les conditions ne sont pas légitime.
Avec un peu de diplomatie sa passe très bien.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Risqué...

Le mieux est de rembourser la personne.
Après, vous ferez ce que vous voulez du meuble ;-)
0
zabou54500
 
certes, mais la personne n'habite pas dans le coin, et je n'ai plus ses coordonnées.... (j'accumule!!)
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Vous avez du avoir un contact... téléphone ? Mail ?

Dans le pire des cas, débarrassez vous du meuble, et si l'acheteur se manifeste, vous le rembourserez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zabou54500
 
oki merci :)
vais essayer !!!
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
Revenez nous donner des nouvelles.
Merci
0
zabou54500
 
pas de soucis :)
0