Changement de convention collective .

Nicolas 846 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 2 oct. 2011 à 18:33
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 oct. 2011 à 19:54
Bonjour,

Voila , il y a 2 ans mon ancien patron a vendu son entreprise , tout en gardant le nom de la société , et nous en tant que salarié nous avons gardé les memes avantages .

Mais au mois d'aout de cet année , nous avons changé de nom et passé sous le nom de l'entreprise qui nous a racheté , nous n'avons eu ni coup de telephone , ni courrier pour se changement , et nous avons recu un nouveau contrat de travail , avec changement de convention collective .

Sachant que je travail dans les travaux publics , et que mon nouveau contrat de travail aborde maintenant , une convention collective des Transports .

La nouvelle entreprise ne passe plus par une caisse des congés payés , mais éffectue elle meme le paiement des congés ( 1 er changement )

Dans les travaux publics nous somment soumis assez souvent aux intempéries et aec notre ancienne conventions collective , cela nous donné de net avantage , hors je m'apercois que dans le transport celle ci n'existe pas .

en gros je perds pas mal d'avantage , le nouveau gérant a t'il le droit d'éffectué ces changements ?

Y a t'il un moyen de refusé cela ?

Merci par avance des vos réponses .

4 réponses

Nicolas 846 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
3 oct. 2011 à 18:43
Personne pour m'éclairé?
0