"Défichage" à la Banque de France
namouw
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namouw Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 01:13
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4 réponses
Les chèques impayés et les incidents sur prêts ne relèvent pas du même fichier de la BDF.
FCC : incidents sur chèques et cartes : plus de problème si votre ami ( votre ami ou vous ?) avait régularisé ses incidents.
FICP : les incidents de remboursement sur prêts.
Qui est Iédom et pourquoi cette déclaration au FICP que vous ne nous n'expliquez pas. ?
Car "il a fait appel à Iédom pour qu'il l'aide à ouvrir un compte bancaire. Seulement pour se faire, l'Iédom l'a déclaré .." ce n'est pas une explication trés limpide.
FCC : incidents sur chèques et cartes : plus de problème si votre ami ( votre ami ou vous ?) avait régularisé ses incidents.
FICP : les incidents de remboursement sur prêts.
Qui est Iédom et pourquoi cette déclaration au FICP que vous ne nous n'expliquez pas. ?
Car "il a fait appel à Iédom pour qu'il l'aide à ouvrir un compte bancaire. Seulement pour se faire, l'Iédom l'a déclaré .." ce n'est pas une explication trés limpide.
namouw
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3 oct. 2011 à 00:08
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Je confirme, mon ami... c'est pour cela que je ne suis pas très précise, ne bénéficiant pas de tous les éléments dans leur exactitude. Bref, là n'est pas la question.
En effet, qu'on est FCC et que la situation est régularisé, comme vous dites "il n'y a plus de problème". D'ailleurs le sachant, il a fait une demande de prêt auprès de sa banque qui avait déjà accepté et fourni un dossier complet.
Ce qui reste un peu ambigu est le fait que l'Iédom maintienne la date de "fichage". L'Iédom est l'Institut d'émission des département d'outre-mer. Plus précisément il s'agit d'un "Médiateur de crédit". Pour ôter cette date, après information auprès d'eux, il demande une attestation de la Banque à qui mon ami était redevable afin de prouver qu'il a tout régularisé. Cependant, la banque en question ne lui fait pas parvenir ce qu'il demande. Elle est en France métropolitaine et lui dans les DOM; et bien sur se rendre sur place est assez coûteux.
Est-ce plus clair?
En effet, qu'on est FCC et que la situation est régularisé, comme vous dites "il n'y a plus de problème". D'ailleurs le sachant, il a fait une demande de prêt auprès de sa banque qui avait déjà accepté et fourni un dossier complet.
Ce qui reste un peu ambigu est le fait que l'Iédom maintienne la date de "fichage". L'Iédom est l'Institut d'émission des département d'outre-mer. Plus précisément il s'agit d'un "Médiateur de crédit". Pour ôter cette date, après information auprès d'eux, il demande une attestation de la Banque à qui mon ami était redevable afin de prouver qu'il a tout régularisé. Cependant, la banque en question ne lui fait pas parvenir ce qu'il demande. Elle est en France métropolitaine et lui dans les DOM; et bien sur se rendre sur place est assez coûteux.
Est-ce plus clair?
Pour l'Institut d'Emission des Départements d'Outre Mer ,je connaissais.
Il s'agit de la BDF des DOM.
La solution dans cette affaire (car il y avait bien à la base un incident sur pret) consiste pour votre ami à faire appel au médiateur de la banque concernée.
Coordonnées sur le site :
www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/mediateurs.pdf -
Il s'agit de la BDF des DOM.
La solution dans cette affaire (car il y avait bien à la base un incident sur pret) consiste pour votre ami à faire appel au médiateur de la banque concernée.
Coordonnées sur le site :
www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/mediateurs.pdf -
namouw
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4 oct. 2011 à 01:13
4 oct. 2011 à 01:13
Gérard, cela me semble plus clair ainsi je vous remercie pour cette information et je donnerai suite à "l'affaire" si puis-je dire.
Encore merci.
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